Apple a déjà indiqué que de nouveaux pays vont avoir le droit à son application TV d’ici la fin de l’année, dont la France. Il se trouve que le constructeur commencé déjà à mettre en avant son application chez certains utilisateurs, c’est notamment le cas de Nicolas Lellouche.

En se baladant dans le contenu « À la demande » de l’application myCanal, le journaliste a vu pop-up apparaîte pour lui proposer de rattacher myCanal à l’application TV. Voici le message inscrit par Apple :

myCanal partagera le contenu que vous visionnez avec Apple afin que vous puissiez reprendre la lecture de vos séries TV et de vos films sur tous vos appareils pris en charge. Nous pourrons également vous proposer d’autres contenus qui pourraient vous plaire. Cela s’applique seulement lorsque vous utilisez l’app TV avec l’identifiant Apple [nom de l’identifiant] sur l’un de vos appareils.

L’utilisateur peut accepter en cliquant sur « Continuer » ou refuser en choisissant « Ne pas autoriser ».

À ce jour, seul le pop-up s’affiche avec le message, l’application TV reste toujours indisponible. On peut se douter qu’elle arrivera d’ici les prochains jours ou prochaines semaines, et ce automatiquement. En effet, l’application Vidéos sur iOS va être remplacée par l’application TV. Ce sera de même sur l’Apple TV.

Pour rappel, l’application TV regroupe les contenus des différentes applications de vidéos installées sur iOS ou tvOS pour que l’utilisateur retrouve tout au même endroit. Le tout est synchronisé, on peut commencer la lecture sur son iPhone et la reprendre au même endroit sur son Apple TV.