Nous voyons qu’il a du progrès au niveau des délais d’expédition de l’iPhone X et cette amélioration est due à la production qui s’accélère. Certains se demandaient si la demande était faible pour l’iPhone X, ce qui expliquerait le stock actuel. Pour Ming-Chi Kuo, ce n’est pas la raison.

L’analyste, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, rapporte qu’il y a beaucoup de progrès faits sur les chaînes de production ces dernières semaines. Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone, arrive aujourd’hui à produire entre 450 000 et 500 000 iPhone X par jour, contre un nombre compris entre 50 000 et 150 000 il y a encore un mois. Cette production de taille permet d’assurer une livraison plutôt rapide (un iPhone X acheté aujourd’hui arrivera en moins de deux semaines, annonce Apple).

Selon Ming-Chi Kuo, Apple a réglé la plupart des problèmes qui ont existé sur les chaînes de production. Le fournisseur Career a pu faire le nécessaire et remplacer le fournisseur Murata qui n’a pas réussi à proposer assez de composants en rapport avec la réception de la 4G. De leur côté, LG et Sharp ont également fait des progrès pour la production des capteurs situés dans le système TrueDepth (qui est notamment utilisé pour la reconnaissance faciale Face ID).

Suite aux nombreuses améliorations faites par Apple et les fournisseurs, Ming-Chi Kuo s’attend à ce que les ventes d’iPhone X soient en hausse de 10-20% pour le trimestre en cours (en comparaison avec ses précédentes estimations).