Nous savons déjà qu’Apple signe toujours iOS 10.3.3 pour l’iPhone 6s, bien que la raison ne soit pas connue. Nous apprenons maintenant qu’iOS 10.3.3 est toujours signé pour d’autres appareils, mais seulement la mise à jour OTA et sous certaines conditions.

L’utilisateur Jato_BZ, qui fait du reverse engineering d’iOS (analyse du code pour savoir comment telle et telle fonctionnalité a été codée par Apple), a fait une découverte sur son iPhone 5s sous iOS 7. Au moment d’aller dans les réglages pour vérifier les mises à jour, son iPhone lui a proposé iOS 10.3.3 et non iOS 11.1.2, alors que l’iPhone 5s supporte cette version. Il peut donc passer sur iOS 10.3.3 avec la mise à jour OTA.

Selon quelques retours d’utilisateurs et de Jato_BZ, tous les appareils qui ont le processeur A7 (iPhone 5s, iPad Air et iPad mini 2) et sont sous iOS 7 peuvent passer sur iOS 10.3.3, et ce à vie. L’iPad mini 3, qui le processeur A7, n’y a pas le droit cependant parce qu’il a tourné sous iOS 8 au lancement et n’a jamais eu le droit à iOS 7.

Les utilisateurs qui ont un appareil éligible et sont sous iOS 7 peuvent être intéressés par cette nouvelle sachant qu’un éventuel jailbreak pour iOS 10.3.3 pourrait voir le jour. Si c’est le cas, ils pourront passer sur iOS 10.3.3 sans problème. Concernant ceux qui sont sur iOS 7 et veulent passer sur iOS 11, il faut d’abord mettre à jour vers iOS 10.3.3 et ensuite rechercher à nouveau les mises à jour pour se voir proposer iOS 11.