Apple a mis la main sur une start-up américaine basée à Oakland. La start-up a pour nom Pop Up Archive et propose des outils qui permettent de transcrire, organiser et rechercher des fichiers audio. Un autre outil est Audiosear.ch, il permet de faire une recherche pour trouver facilement des podcasts.

L’annonce du rachat a été faite par Nieman Lab. Contacté, Apple n’a pas partagé de détail et s’est seulement chargé de donner son discours habituel quand il rachète une start-up, à savoir « Apple achète de temps en temps des petites sociétés, et nous ne discutons généralement pas de notre but ou de nos plans ». Le montant dépensé pour acquérir Pop Up Archive n’est pas dévoilé.

Pop Up Archive a vu le jour en 2012 et a reçu plusieurs investissements au fil des années. Le site de Pop Up Archive annonce qu’il n’est plus en activité depuis le 28 novembre, tout comme Audiosear.ch. Apple a très probablement effectué le rachat autour de cette période.

Il est possible qu’Apple ait racheté la start-up pour utiliser ses technologies et améliorer l’application Podcasts. Un éventuel changement verra le jour en 2018, le temps qu’Apple fasse le nécessaire.