L’iPhone LCD de 6,1 pouces de 2018 est attendu pour avoir un dos similaire à l’iPhone 7
Les rumeurs reprennent concernant les iPhone de 2018. Trois modèles sont attendus : deux avec un écran OLED et un avec un écran LCD. C’est ce modèle qui fait parler de lui aujourd’hui.
Selon Nikkei, Apple va proposer un dos en aluminium, à l’instar de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus et non en verre comme l’iPhone 8 ou l’iPhone X. Plusieurs coloris seraient prévus et la production de la coque serait assurée par Casetek, une filiale de Pegatron (qui assemble certains modèles d’iPhone).
Si l’iPhone de 6,1 pouces a bel et bien la même coque que les iPhone 7, la recharge sans fil ne sera pas supportée. Ce choix pourrait étonner parce qu’il s’agirait d’un retour en arrière par rapport aux iPhone de 2017, mais il se murmure que cet iPhone LCD de 2018 serait « abordable » par rapport aux autres. Passer par de l’aluminium et non du verre pourrait éventuellement permettre à Apple de réduire le prix.
L’annonce du jour rejoint en partie celle de Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent de bonnes informations au sujet des futurs produits d’Apple. Il y a un élément sur lequel lui et Nikkei ne sont pas tout à fait d’accord cependant : Kuo annonce que les deux iPhone OLED feront 5,8 et 6,5 pouces, là où Nikkei évoque 5,8 et 6,2/6,3 pouces. Qu’importe la taille, ce grand modèle pourrait être l’équivalent d’un iPhone X Plus. L’iPhone X, disponible depuis un mois, a lui un écran OLED de 5,8 pouces. Apple devrait donc conserver ce format l’année prochaine.
Ça c’est une news qui me réjouis, recharge sans fil, dos en verre, écran OLED autant de technologie que je n’ai pas envie de posséder. Donc payer le prix fort pour les avoir personnellement ça me rebute.
Chacun ses préférences 😇
N’empêche que l’induction quand on y a goûté, on peut plus plugger 10 fois par jour son téléphone comme avant. Pour qu’Apple se résigne à la mettre, c’est que c’est pas un gadget.
Pas de SE 4′ ?
Un SE oled sur le même design que l actuel et hardware poussé cela m irait au top
Mais Jony à dit que le design de l’iphone 7 est obsolète !?
Il a dit qu’il était top solide !
C’est lui qui est obsolete 😉
Pff… le dernier iPhone soit disant « low cost » c’était le 5C, et on a vu ce qu’Apple appelait « low cost » : 600eu en 8Go 699eu en 16Go et 800€ en 32Go! 😂😀
Jamais Apple n’avait vendu aussi peu d’unités d’un de ses produits… et c’est pas pour rien qu’il a été arrêté au bout d’un an à peine! :)
Apple n’a jamais dit que l’iPhone 5C était low-cost tout ça c’était des rumeurs d’ailleurs le seul iPhone qui était vraiment abordable c’est le SE mais jamais apple n’a mentionner un iPhone low-cost en parlant du 5C
Oui oui enfin pour le moment nous sommes en décembre 2017… Après je ne vois pas l’interêt de proposer un nouvel iPhone avec l’arrière de l’iPhone 7 en sachant qu’actuellement l’iPhone 8 a un arrière certes fragile car en verre (c’était déjà le cas sur d’anciens iPhone) mais vraiment « beau » et qui permet la charge à induction (quand même bien pratique..). Surtout quand on entend le discours concerne le design de l’iPhone 7…mais bon pourquoi pas…
Me fiche de la recharge sans fil qui fait que je ne peux pas utiliser mon iPhone pendant la recharge, moi le soir quand je suis dans mon lit je joue un peu puis mon tél est branché… La solution actuelle n’est pas pratique et je garde en tête ce qu’apple avait dit sur la recharge sans fil » on l’utilisera si cela sera une plus valu pour l’expérience utilisateur » c’était une critique à peine caché de la solution de Samsung…. Finalement ça sort plus tard de plusieurs années, c’est moins rapide que le fil et c’est identique à celui de Samsung….
Lol j’vais vendre mon 8 plus pour cette iphone, rien à faire de la recharge par induction je préfère l’aluminium c’est plus solide.