Pour Phil Schiller, l’iPad Pro peut aussi bien remplacer un Mac qu’être utilisé en complément
On se souvient de Steve Jobs qui parlait d’un « post-PC world », c’est-à-dire un monde où on se dirige davantage vers les produits mobiles pour mettre de côté les ordinateurs. Apple tente l’expérience avec l’iPad et Phil Schiller pense que la tablette peut effectivement remplacer un Mac aujourd’hui.
Le vice-président d’Apple en charge du marketing a fait cette révélation au magazine britannique T3. « Pour certaines personnes, l’iPad Pro est un remplacement pour leur ordinateur », a-t-il fait savoir, tout en notant que l’iPad est aussi utilisé en complément d’un Mac pour d’autres personnes. Il explique notamment que des utilisateurs ont un ordinateur (fixe ou portable) sur leur bureau, mais prennent seulement un iPad Pro lorsqu’ils voyagent.
L’iPad est donc devenu l’appareil principal pour plusieurs utilisateurs, mais pas la totalité. Un nombre important aime bien passer par un Mac pour différentes tâches, mais choisit l’iPad lorsqu’il s’agit de réaliser une action que la tablette sait mieux faire qu’un ordinateur, indique Phil Schiller.
Apple pousse-t-il ses utilisateurs à préférer l’iPad au Mac ? Du tout, fait savoir le vice-président d’Apple. Les utilisateurs ont le choix et peuvent préférer l’un ou l’autre selon leur utilisation. Apple compte toujours développer des Mac, ainsi que des iPad pour faire plaisir à un maximum de personnes.
Pour moi, tant que l’iPad pro sera sous iOS et non OSX, il ne remplacera pas totalement un Mac / PC.
L’iPad Pro 12.9 pouces c’est un écran gigantesque avec un clavier en caoutchouc qui ne tient que sur un bureau et un stylet dont 95 % des gens n’ont pas l’usage. Achetez plutôt le MacBook pour ce prix là, il vous suivra partout …même sur des banquettes.
Il y a tellement de programmes d’ordinateur qui ne sont pas utilisables pour les ‘pros’ sur iPad.. après oui pour quelques personnes peut-être, mais vu le prix, pas convaincu
oui pour une utilisation ultra basique d un ordi classique.Mais des qu il faut grimper dans les tours et faire du lourd,IOS est trop leger.
maintenant c est le probleme du prix car pour une utilisation ultra basique il y a autre chose pour moins cher ou pour le meme prix avec quand meme des connectiques en plus
Fouiny
De mon côté je le vois mal avec un mac quand je regarde my canal ou bien même pour suivre le match en ce moment.
En mode tv nomade , l’iPad pro 12’ est top et ne peut-être remplacé par un mac.
Au niveau bureautique plus dure , c’est sûr que le mac est mieux même si les traitements de texte profitent énormément du gigantesque écran.
Je voulais dire quand je regarde canal depuis mon bain ou bien quand je bricole dans le garage ..😜
Pour moi l’iPad c’ est un super 2 eme écran…. brancher sur un Mac.
L’ipad Pro a certe un écran superbe, c’est un beau gadget pour regarder ses photos et t
L’ IPad Pro a certe un écran superbe, c’est un beau gadget pour regarder ses photos ses mails ou une série TV mais est-ce que c’est plus utile que le dernier IP phone. Par ailleurs le vendeur m’a refourgé un Apple pen dont je ne vois toujours pas l’usage!!!!!
L’usage de l’iPad n’est pas pour de la productivité comme un Mac mais juste pour de la consultation.
Un iPad Oled en tant que second écran ça serait chouette pour les films. Mais j’aime trop mon Mac quand même pour travailler