LG n’a pas chômé cette année, et on devrait voir les résultats de ce dur labeur dès le CES (Consumer Electronics Show) de janvier, puisque la firme vient de laisser apercevoir des moniteurs compatibles avec l’écosystème Apple grâce à des prises Thunderbolt 3. Et comme cette annonce seule ne suffit pas, LG a également mis en avant qu’un de ces écrans n’était rien de moins que son premier moniteur en 21:9, décrit comme « la 5K ultralarge« .

Ainsi, le 34WK95U est un modèle de 34 pouces en 5120 par 2160, et la technologie « Nano IPS » présentée comme « boostant considérablement l’intensité et la pureté » des couleurs. Le port Thunderbolt 3 permet à l’écran de gérer les images en 5K à 60 hertz, ainsi que d’y connecter des portables comme le MacBook Pro.

On trouve également le 32UK950, qui offrira globalement les mêmes fonctions, avec un écran plus petit de 32 pouces, et compatible avec un second écran en 4k. Enfin, on attend un Quad HD, le 34GK950G en 2560 par 1440, qui devrait être un écran nettement plus orienté vers les joueurs. Peu d’informations sur ce dernier ont filtré, on sait cependant qu’il disposera de la Nano IPS et de la technologie Nvidia’s G-Sync. Tous devraient en tout cas être révélés dans le détail lors de la CES.