Face ID ne semble pas toujours fonctionner pour les utilisateurs qui ont un iPhone X et se trouvent dans un lieu où il fait froid. Des témoignages sur Reddit et MacBidouille révèlent que la reconnaissance faciale se désactive toute seule et le code est l’unique solution pour déverrouiller son iPhone X.

Voici l’un des témoignages :

« J’expérimente, depuis les basses températures, le problème suivant : lorsque je suis à l’extérieur (par les températures actuelles proches de 0°C) et après environ 15 min, Face ID cesse de fonctionner, mon code de déverrouillage est requis, avec (parfois) le message comme quoi il est requis pour ré-activer FaceID, mais cela ne le réactive pas pour autant. Seul un redémarrage de l’iPhone le réactive »

Les personnes qui ont été dans cette situation ont contacté le SAV d’Apple qui leur a d’abord dit que c’était normal et les a invités à mettre une protection en laine ou en fourrure. Non satisfaits de cette réponse, des clients ont pris un rendez-vous au Genius Bar dans un Apple Store et ont fait un diagnostic. Il y avait bel et bien un problème au niveau des capteurs pour Face ID, le Genius a alors procédé à un remplacement de l’iPhone X. Le problème ne s’est plus présenté avec le nouveau modèle.

Vous l’avez donc compris : il faut se rendre en Apple Store si Face ID se désactive sur votre iPhone X dans une zone où il fait froid.