LiberiOS, un outil de jailbreak pour iOS 11, a reçu sa première mise à jour. La première version est sortie le 26 décembre dernier, le développeur Jonathan Levin s’appuie en partie sur les failles de sécurité dévoilées par le chercheur Ian Beer qui travaille chez Google. Le jailbreak concerne toujours les versions entre iOS 11 et iOS 11.1.2.

La mise à jour propose le support de tous les iPhone, iPad et iPod touch, là où seulement certains étaient compatibles au départ. Si vous rencontriez des problèmes avec votre appareil avec la première version, c’est le moment de retenter. En outre, la mise à jour propose d’avoir une interface (voir l’image ci-dessus) et non du simple texte sur fond noir.

Jonathan Levin en profite pour indiquer que la nouvelle version permet d’avoir un jailbreak plus stable parce que du code non nécessaire a été nettoyé. Enfin, le processus AMFId peut être tué et relancé et Arbitrary Dylib fonctionne. On attend toujours Cydia et Cydia Substrate pour installer les tweaks, Saurik planche dessus en ce moment même.

Voici le processus pour installer le jailbreak LiberiOS :

  • Depuis votre ordinateur, téléchargez le fichier IPA sur le site de LiberiOS à l’adresse newosxbook.com/liberios/
  • Téléchargez Cydia Impactor sur votre ordinateur : macOSWindowsLinux (32 bits)Linux (64 bits)
  • Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch avec le câble USB à votre ordinateur, ouvrez Cydia Impactor et faites glissez sur Cydia Impactor sur le fichier IPA préalablement téléchargé
  • Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces données vont être envoyées sur les serveurs d’Apple, elles permettent de générer un certificat pour autoriser l’installation
  • Une fois le fichier IPA installé, prenez votre appareil et rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des profils, cliquez sur votre adresse email puis « Faire confiance »
  • Ouvrez l’application LiberiOS apparue sur l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur le bouton et laissez le jailbreak se faire

Si vous avez installé la première version : redémarrez votre appareil, supprimez l’application LiberiOS sur l’écran d’accueil et suivez les étapes ci-dessus.