Réduction des performances : Apple confirme que l’iPad n’est pas concerné
Notre confrère iGen a eu l’oeil. Apple a modifié la page décrivant sa gestion (pour le moins critiquée) des « vieilles » batteries de certains iPhone et la façon dont la baisse volontaire de performances peut accroître la durée de vie de ces batteries. Une petite précision est venue se rajouter sur cette page, mais elle prend beaucoup de sens : Apple rappelle en effet que « Cette fonction de gestion de l’alimentation est spécifique à l’iPhone et ne s’applique à aucun autre produit Apple« .
Cette confirmation peut sembler un brin « évidente », et somme toute, on pouvait déjà largement supposer que le patch ne s’appliquait jusqu’ici qu’aux iPhone : aucun retour d’utilisateur ne faisait d’ailleurs état de baisses de performances « brutes » pour l’iPad, ce dernier n’étant de toute façon pas concerné par les extinctions inopinées lorsque la batterie est un peu trop « usée ». En revanche, les utilisateurs qui font état de ralentissements après le passage à iOS 11 seront rassurés d’apprendre (ou pas) que ces ralentissements ne sont pas dus à une baisse volontaire des performances « brutes » de leur iPad (contrôle de la fréquence du processeur) mais bien à un manque d’optimisation d’iOS 11.
Y’a pas 200 millions d’iPad et d’Apple Watch à renouveler. On ralentit que ce qui rapporte le plus $$$, comme c’est bizarre….
Si les autres ibidules avaient été ralentis tu aurais dit :,« Voilà la preuve que le but est de remplir les caisses. »
J’ai déjà eu des iPhone qui s’arrêtaient (parfois à 40%) et qui ne voulaient plus redémarrer quand la batterie était trop sollicitée et qu’elle était usée, par contre jamais sur des iPad. Les iPad ne semblaient pas concernés par ces problèmes et donc n’ont pas eu le patch. Personnellement, je trouve que la solution technique d’Apple était pertinente, par contre ils auraient dû le dire officiellement et mettre une notification dans iOS comme quoi la batterie était en fin de vie.
À force de toujours vouloir faire une smartphone fin et une batterie aussi fine qu’une feuille de papier voilà ce qui arrive. J’espère que pour le prochain iPhone / iOS, ça leur servira de leçon et ils vont de sortir les doigts du …. 😩
on va encore me cracher dessus mais c est deja ce que je disais il y a 3 ans et pour tous les constructeurs.
Est il possible aussi de savoir si il y a une difference entre les 6 qui ont des cpu différents (Samsung et TSMC)
Moi y’a trois ans, je disais déjà que l’iPhone du 10eme anniversaire devra être moins cher, plus rapide et plus joli. J’avais raison aussi.
non mais toi ta encore rien compris !! et la finesse du grave âge du cpu. hein ? ca rentre en ligne de compte .
3 ans avant 3 ans j’avais un BlackBerry…
Mdr fouiny
En même tant , tu cherches les crachats.
Il y a trois ans, Apple optimisait iOS comme un chef; mettre 4 Go de RAM ou une batterie géante ne servait alors effectivement pas à grand chose.
@ Frédéric
Apple n’a pas perdu la main. C’est pas une expérience qu’on perd comme ça. Apple n’a juste pas le contrôle sur la fabrication des batteries, mais ça devrait changer bientôt , si j’en crois ce que j’ai lu il y a 3 mois, avant le batterygate.
Voilà ce qu’Apple avait dans son sac pour le prochain iPhone.
https://www.generation-nt.com/apple-iphone-puce-gestion-energie-personnalisation-actualite-1948665.html
Évidemment, les détracteurs diront qu’Apple a réagi au batterygate, mais en fait il est évident qu’Apple allait finir par s’occuper du problème des batteries.
Et mais Tomas c’est hyper intéressant ton info !
« grave âge »? « prendre en ligne de compte »?
N’essaie pas faire compliqué, reste à un niveau de français qui te correspond. Ca te décrédibilisera moins.
Si Apple ou les autres fabricants faisaient moins fin, on leur cracherait dessus.
Mais vous seriez plus tranquille question autonomie,un téléphone qui chaufferai moins.
Mais bon vous préférez des chaufferies ultra fines pour vos poches.
Batteries plus gosses donc moins de cycles de recharge donc pas de foin avec ios
Mon téléphone ne chauffe pas particulièrement.
Ça ne fait que confirmer que la mise à jour n’est pas un complot d’obsolescence programmée sinon les MacBook et les iPad , iPod auraient subi le même sort.
Car comme dit plus haut, il existe bien plus d’iPhone que d’iPad, d’iPod et de Mac. Les ventes d’iPhone dépassent les autres ventes. Il y a donc plus de bénéfices à en faire. Néanmoins, rien n’est confirmé. Ce n’est pas parce qu’il n’y a que les iPhone de concernés que forcément, la conception d’obsolescence programmée n’est pas vraie.
Oui bien sûr, c’était plus simple d’appliquer secrètement la même mise à jour qui freine sur tous les appareils, mais un guguss a dit une connerie pour faire plaisir aux trolls donc on doit y croire.
les MacBook sont protegés ne tournant pas sur IOS
Pas les IPod et les iPad qui ont presque les mêmes caractéristiques.
La technologie pour éviter les pics d’accès à la batterie est la même. Cette technologie n’a pas été inventée par Apple, elle est dérivée de l’aéronautique , il me semble.
Ah ouais trop fort. C’est un truc que t’as lu y a trois mois nan ?
Mais en même temps ce sont les smartphones qui rapportent plus que l’iPad et les Mac. Donc ils préfèrent les bidouiller que les autres. Donc ça ne tient pas ton raisonnement
Euh… Apple existe depuis des décennies, et avait du succès bien avant 2007. Ils n’y ont pas pensé avant iOS 11 , et n’y ont pensé que pour l’iPhone ?
avant 2007 c etait mitigé tout de meme.Faut pas trop s enflammer non plus.C est au retour de steve jobs qu apple a explosé les chiffres
La sortie de l’ipod et de l’iMac ont bien remis Apple dans la course. Le génie a deux balles devrait un peu s’informer.
@ lehulk
Jobs est revenu 10 ans avant l’iphone, on voit bien que tu pas d’iphone. L iBook a eu du success aussi.
Vazy mais tais toi tu m’énerves
Mais il sont subis exactement la même chose saufe pour les personnes qui n’on pas fait la dernière mise as jours, mon Mac mini as subis exactement la même chose que mon iPhone 6+ identiques ?
Fallait trouver un moyen pour vendre l’iPhone X . Juste en ralentissant volontairement les anciennes générations.
Je lis tout de même qu’iOS 11 manque d’optimisation… jdcjdr… update bordel
J’ai fais un test geekbench avant la mise à jour 11.2.2 et un après la 11.2.2 je perd presque 10%
De capacité en 1 et tous les cœurs du processeur du à la faille spectre sur mon iPhone X. Je pense aux utilisateurs d’iPhone 6s qui sont concerné par un problème de batterie + la mise à jour 11.2.2 qui baisse encore ….
Y a plus que des trolls ici….ils doivent rêver de pouvoir se payer un iPhone un jour…😂
C’est clair ! 😂
Pas un article sans l’intervention de 10?pseudo-spécialistes qui savaient tout d’avance et qui vont acheter chez Android , mais qui attendent qu’on les suivent.
personnellement je n attends personne qui me suit .tout le monde et libre d acheter ce qu il veut.On peu quand meme parler de choses qui ne vont pas,au moins a ses yeux et je peux dire aussi que sur android il y a pas mal de choses qui ne vont pas.
Je comprends pas pourquoi tu te sens visé. 😂 😂
iOS 10 et 9 manquaient aussi d’optimisation. C’est bien pour ça que des mises à jour sont sorties dans la foulée.
C était valable aussi pour le 1 ,2/3/4/5/6/7 et 8
Ça va sans dire. C’est. pour ça que j’ai pas insisté.
Depuis la sortie iOS 11 en Septembre, j’étais resté sous iOS 10 avec mon iPhone 7 à cause des nombreux retours négatifs.
J’ai décidé de sauter le pas ce week-end et finalement je suis agréablement surpris par la fluidité. J’ai n’ai ressenti aucun ralentissements ni aucun bugs.
J’ai également fait un test Geekbench afin de comparer. Il a donné les résultats suivants :
iOS 10 ——> Single Core 3530 – Multi Core 5948
iOS 11 ——> Single Core 3577 – Multi Core 6019
Pour information, mon iPhone 7 a été acheté neuf mi-Septembre
Pour ta gouverne se son pas les iPhone 7 qui on été toucher grave mai as partir du 4s jusqu’au 6+
Les nombreux retours négatifs sur ce site sont écrits par trois guguss envieux et au chômage qui ont 6 profils chacun.
Les retours positifs ? Ben… c’est la vente de millions d’iPhone basée sur l’expérience personnelle des utilisateurs.
Rhooo ouais logique ! On donne son avis sur un produit en décidant de l’acheter : Un retour d’expérience positif et instantané quoi. Merci de nous éclairer Saint Tomas
Bah oui les gens achètent Apple car les gens ils savent qu’ils ne seront jamais dessus. Longue vie à appel, les meilleurs du monde
Pourquoi l’iPhone serait sujet à des extinctions inopinées à cause d’une batterie usées et pas l’iPad/l’Apple Watch et tout autres appareils fonctionnant avec des batteries lithium-ion… ? Sa n’a rien « d’évident » comme dit dans l’article.. bien au contraire sa soulève des interrogations !
Y’a quelques jours Apple c’est mis as résigné les enciene version iOS bien dommage je n’étais pas la ca as duré une journée , jatent que ça ?
Donc finalement on aurais bien aimer qu’il brider aussi les ipad pour eviter le bug du c’avier notamment
Bonjour à tous. Auriez-vous eu ce truc bizarre :
Application messages complètement vierge et 1/100 de batterie à l’allumage.
Obligé de faire un hard reset.
iPhone 7+ iOS 11.2.2
C’est un fake ce genre de problème n’existe jamais sur ios
Merci pour votre soutien et non ce n’est pas un fake!!