Le photographe Vincent Laforet capture de superbes photos aériennes avec son iPhone 7
Les clichés postés sur le compte Instagram du photographe Vincent Laforet sont réellement exceptionnels; ces superbes photographies aériennes ont été réalisées avec un iPhone 7…scotché à l’avant d’un Learjet (un jet d’affaires). Le mode de prise de vue utilisé est bien sûr le Pano (Panoramique) et la définition des clichés est de 50 MPx au final. Le photographe estime qu’il n’a encore jamais vu de smartphone capable de prendre de tels clichés dans des conditions aussi particulières (on peut tout de même supposer que le photographe a testé d’autres appareils).
La plupart de ces clichés ont été capturés à une altitude de 20 000 pieds, soit à un peu plus de 6 km du sol. Force est de reconnaitre que les paysages aériens sont incroyablement détaillés et que les artefacts optiques, qu’on pouvait largement craindre dans ces conditions de prises de vue, sont quasi inexistants. Du beau travail donc, et la preuve que l’iPhone 7 reste un superbe photophone…pas très à l’aise en conditions de faible luminosité (mais pour le reste, c’est du tout bon…).
»Le photographe estime qu’il n’a encore jamais vu de smartphone capable de prendre de tels clichés dans des conditions aussi particulières »
Moi j’estime qu’il n’a jamais essayé d’autres smartphones 😋 »
Super ! Mais je pense que d’autres marque on de bien meilleur qualités et de clichés à voir 😉
Y’a rien d’extraordinaire là faible résolution les photos
Vous êtes sérieux là ? Nan parce que scotcher un iPhone sur le nez d’un zinc je n’y crois pas une seconde.
Et pour le mode panoramique, il faut balayer de gauche à droite l’iPhone et appuyer sur le bouton pour le cliché suivant. Le gars contrôlait le smartphone à distance depuis la cabine ? Vous croyez vraiment que ça peut marcher ?
Je crois surtout que c’est un photographe en mal de reconnaissance qui a besoin de pub.
Perso je mettrais un vrai boitier avec un vrai capteur plein format. Ensuite on développe les clichés, on retouche puis on assemble les photos. Et là c’est pas du 50Mpx qu’on sort, mais beaucoup plus.