Comme pour iOS 11, Apple prépare l’abandon des applications 32 bits sur macOS
Apple a complètement retiré le support des applications 32 bits avec iOS 11. La situation devrait être identique sur macOS et Apple prépare justement le terrain.
Tout va commencer avec macOS 10.13.4, dont la première bêta a été distribuée hier aux développeurs. Le Mac affiche un avertissement lorsque l’utilisateur ouvre une application 32 bits : « [Nom de l’application] peut affecter les performances de votre Mac. Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour améliorer sa compatibilité ». Ce message rappelle celui affiché sur iOS 10 l’année dernière pour préparer le terrain avec l’abandon sur iOS 11.
Apple a par ailleurs publié un rappel sur son site dédié aux développeurs. Le fabricant indique que les applications soumises sur le Mac App Store à compter du 31 janvier devront obligatoirement prendre en charge le support du 64 bits. Les applications existantes peuvent rester en 32 bits pour l’instant, mais Apple note que toute mise à jour qui sera soumise devra proposer le support du 64 bits à partir de juin.
Comme chacun sait, il est possible d’installer des applications venant d’Internet sur un Mac. Pour ce cas précis, Apple invite les développeurs à prendre aussi en charge le 64 bits (si ce n’est pas déjà fait) « pour s’assurer que vos utilisateurs puissent continuer à exécuter vos applications sur les futures versions de macOS ». Si Apple fait comme pour iOS 11, le support des applications 32 bits sera abandonné avec le successeur de macOS High Sierra (qui sera logiquement présenté en juin et disponible en septembre).
ça devient relou quand même… dans le principe, là.
ils pourrait trouver une solutions pour émuler les applis 32. t’a acheter des applis et encore une fois certains vont être mises à la poubelle. sans parler que tu ne retrouvera même pas certaines applis (c’est pas la fête des applis comme sur windows ;)).
on bascule pas du powerpc au x86 là. qu’ils sortent les prochain mac 64k only mais qui laisse les utilisateurs le temps du soutiens de leur mise à jour pour leur matériel qu’ils ont acheté, pouvoir profiter pleinement de leur achat !
On finit par ce demander qui est le client et qui paye !
ps: perso mes applis utilisé tous le jours sont déjà 64bits et le reste sont des jeux with steam… donc bon ça va pas me changer grand chose en vrai. mais dans le principe cela me gène ;).
Je suis dégoûté perso j’ai acheter des application sous iOS 10 et avant , je suis passer à iOS 11 et se sont des applications et jeux bien poubelle
Quelqu’un a une astuce pour pouvoir ré télécharger nos application et nos jeux payer a part TutuApp 😭😭😭😭
je sens que je vais retourner sur windows à part brider leurs systèmes Apple y savent faire quoi 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Il sont quand même bien relou, depuis la sortie de leur iPhone et avec toute leur histoire je me suis intéressé un peu plus à la concurrence et je crois que je vais finir par lâcher Apple, entre leur décisions de m***** et leur manque d’innovations l’herbe est plus verte chez le voisin 👍
Zut alors, déjà que mes programmes MS-DOS ne tournaient plus sous Windows 98… 🤓 Ceci dit, on dit merci qui… pour… avoir osé supprimer : RS232, port parallèle, lecteur de disquettes, lecteur de CD, port VGA, prise Jack,… autant de vestiges du siècle dernier ? Merci Apple de faire avancer l’industrie.
C’est le problème des mises à jour forcées une fois de plus. La possibilité de revenir en arrière serait bienvenue pour palier à ce problème