Qu’est-ce qu’Apple mijote ? Les données du cabinet Thinknum montrent que le fabricant embauche de nombreux designers depuis quelques mois maintenant.

Le nombre d’offres d’emplois pour les designers tournait autour de 30 au mois de juillet. Il y a eu une chute au mois de septembre et c’est reparti à la hausse depuis octobre avec 40 offres en moyenne et autour de 70 de nos jours. Au vu de la charte ci-dessus, on peut se demander si les offres vont être encore plus importantes d’ici les prochains mois ou si Apple va ralentir la cadence après avoir trouvé les designers qu’il lui faut.

Si Apple emploie « massivement » des designers, ce qu’un nouveau produit important est dans les cartons. Il peut éventuellement s’agir d’un produit qui sera destiné au public, comme un nouvel iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch. On peut aussi penser aux futures lunettes connectées qui sont actuellement en préparation et qui ne devraient pas être dévoilées avant 2019 si l’on s’en tient aux rumeurs. Il peut aussi s’agir d’éléments réservés aux employés sur le nouveau campus, à savoir l’Apple Park.

Apple reste toujours très vague dans ses offres d’emplois, qu’importe le domaine. Le fabricant ne veut surtout pas dire ce qu’il prépare pour éviter de gâcher la surprise auprès du grand public.