AAPL limite la casse grâce aux promesses de rachats massifs d’actions
Des ventes d’iPhone en baisse, une « guidance » de résultats pour le Q2 en deça de ce qu’avaient prévu les investisseurs et analystes (60-62 milliards de dollars de CA au lieu de 65 milliards), la publication des résultats d’Apple pour le Q4 d’Apple avait de quoi échauder les actionnaires, et l’on pouvait même craindre quelques secousses sur le cours AAPL. Et pourtant, mis à part une baisse franche dans les minutes qui ont suivi la publication, le cours de l’action a relevé la tête hors séance (-0,7% en ce moment même); et il y avait de bonnes raisons à cela.
Car les analystes ont eu le temps de prendre un peu de recul, et surtout d’évaluer le joli cadeau qu’Apple compte leur faire d’ici les prochains mois, lorsque l’immense réserve de cash offshore aura été rapatriée sur le sol américain; Luca Maestri, le CFO d’Apple (Directeur financier) a ainsi précisé que 50 milliards de dollars seraient alloués à une opération de rachat d’actions dès le printemps prochain; en outre, il a été promis aux actionnaires que « 100 % du flux de trésorerie » leur serait rendu.
Autrement dit, les actionnaires seront désormais les principaux gagnants de la mécanique à cash d’Apple, une philosophie à l’opposée de ce que souhaitait Jobs; dans cette perspective, l’hypothèse d’un rachat d’importance semble de moins en moins crédible. Apple réserve sa montagne de dollars pour ses actionnaires et rien que pour eux (ou presque…).
C était prévu depuis un petit moment
La concurrence Android n’est pas euphorique non plus…
Ouï car la pomme n est plus toute seule à prendre les consommateurs pour des c o n s
Parce que la concurrence Android prenait les consommateurs pour des gens biens ?
non mais maintenant ils sont pareils.Vendre du android a plus de 1000€ c est prendre les acheteurs pour des buses.Quand c etait a 400/500 € tu en avais pour ton argent
Ceux qui achètent le iphoneX estime qu’ils en ont pour leur argent. Ils sont au courant de ce que ça implique. Et au pire , ils ont quinze jours pour le rendre. Sur quoi tu te base dire le contraire?
Certains trouves qu ils en ont pour leur argent,que grand bien leurs fasses,mais une chute de 9% sur les ventes mondiales pour tous les constructeurs dans la période où ils se vend le plus de téléphones n est pas anodin.
Pas tous les constructeurs. Le iPhone 10 vendu à + 1000 euros est le smartphone le plus vendu. Renseigne toi au lieu de dire des conneries.
La politique de Tim Cook ‘tout pour les actionnaires’ se ressent sur les produits. Cette politique a toujours été et sera l’arme de destruction massive de cette firme. On ne peut plus acheter des produits à ce prix avec diminution de qualité et des interfaces plus en adéquation avec un retour positif sur l’expérience utilisateur qui est devenue lamentable. J’ai hâte que cet homme soit remplacé par un passionné des produits et non que des sous. La preuve est faite aujourd’hui que l’habit ne fait pas le moine…