Les policiers de New York passent à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus
Ça y est : les policiers de la ville de New York ont abandonné leurs smartphones Nokia sous Windows Phone pour passer chez Apple. 600 iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont distribués tous les jours aux agents. 36 000 terminaux doivent être distribués au total, rapporte NY Daily News.
Équipés de l’iPhone, les policiers peuvent accéder aux requêtes faites au 911 (numéro d’urgence aux États-Unis), effectuer des vérifications des casiers judiciaires, consulter les antécédents criminels lorsqu’ils répondent aux appels, voir les photos et vidéos de surveillance ou encore remplir des formulaires. En outre, les policiers en patrouille ont maintenant accès à des informations précises concernant l’adresse communiquée et les dangers potentiels. Ils reçoivent aussi des notifications s’ils se situent dans un quartier où il y a un problème.
« J’ai vraiment l’impression que c’est l’outil ultime à avoir en tant que policier de patrouille », indique un agent. « On arrive à l’endroit beaucoup plus vite. Le temps que le répartiteur fasse son travail (à la radio), nous y sommes déjà », explique-t-il.
Mais au fait, que vont devenir les 36 000 smartphones Nokia sous Windows Phone ? La police de New York va effacer toutes les données et va renvoyer les téléphones à Nokia. On se doute que le constructeur finlandais va les recycler derrière. Concernant le passage à l’iPhone, la police de New York n’a rien eu à payer parce qu’il s’agit d’un renouvellement de matériel effectué avec l’opérateur américain AT&T. Le renouvellement est pris en compte dans l’accord passé il y a plusieurs années.
Ils vont enfin avoir la vidéo dans messenger 😂 ça change la vie 😂 (je dis ça car j’en viens de Windows phone)
Bravo 👍
je cite: la police de New York n’a rien eu à payer parce qu’il s’agit d’un renouvellement de matériel effectué avec l’opérateur américain AT&T.
bon rien a payer ou seulement pas de changement de prix par rapport a se qu’ils payent maintenant !!
si on compte 36000 iPhone et que chaque jour 600 sont distribuer, alors il faudra 60 jours pour distribuer tout les iPhone wow c’est énorme. Un autre fait intéressant si Apple gagne seulement 50 dollars net par IPhone ils se sont/vont se faire 2 million de bénéfice net (Après perso je pense qu’ils gagneront beaucoup plus genre dans les 200 dollars ce qui leur fait un bénéfice autour des 5-6 millions net)
L avantage qu il y avait avec windophone c est qu il n’ y avait pas de risque qu un policier télécharge une appli en dehors du travail le store était vide.
Entre parenthèse c est à Microsoft le retour des anciens ça appartient à eux pas à nokia