Fuite du code source de certains baseband d’iPhone
Le code source d’iOS est-il vraiment protégé ? On est en droit de se le demander après la fuite hier du Bootloader d’iOS, et la voie d’eau continue de s’élargir aujourd’hui après la publication du code source du baseband de certains iPhone (le baseband est la sous-couche logicielle de bas niveau qui permet de gérer la connexion cellulaire et les appels). C’est sur le réseau Twitter que des extraits du baseband ont été publiés, et c’est peu dire que la situation doit commencer sérieusement à agacer du côté de Cupertino.
Reupload of baseband SRC i leaked a while ago: https://t.co/owCWtVSoie … #AppleInternal #Apple #Baseband #Leaks #AppleInternalLeaks
— Apple Internals (@internals_apple) 9 février 2018
Toutefois, il faut garder à l’esprit que ces codes sources sont déjà anciens et ne concernant pas les iPhone actuels; pour autant on voit mal ce qui pourrait changer fondamentalement dans le baseband d’iOS d’une nouvelle génération de système d’exploitation à l’autre…Est-il possible d’exploiter ce code source pour mettre à jour des failles et mettre en cause la sécurité d’iOS ?
Nul ne peut encore l’affirmer à l’heure actuelle, mais l’on peut parier que les experts en sécurité informatique sauront dénicher le moindre grain de sable dans le belle mécanique iOS. Ces publications répétées de codes source posent en tout cas question : Apple aurait-il relâché ses contrôles de sécurité; comment la société informatique la plus « verrouillée » et contrôlée au monde peut-elle laisser passer de telles fuites ?
Apple a l’air d’avoir des soucis ces derniers temps. Entre les OS qui sortent avec pleins de bug, l’affaire des batteries et d’IOS.
Le bad buzz de l’iphone X concernant le prix
Ils ont intéret à faire attention à leur image car pour une entreprise il est plus facile de casser son image que de l’améliorer
En quoi est un si « bel mécanisme? » autosucage ou des arguments techniques qui appuierait la probabilité qu’ios est un exemple de sécurité et de programmation adulé par tous les professionnels?
Apple sa va plus ils ont fait un iOS 11 catastrophe pour l’autonomie et l’es performance après les iPhone trop cher Apple sa va plus