HomePod : le prix de réparation d’Apple est élevé sans l’AppleCare+
Apple commercialise aujourd’hui le HomePod dans trois régions : États-Unis, Royaume-Uni et Australie. Le fabricant en a profité pour communiquer certaines informations manquantes, dont le prix de réparation.
Ceux qui prennent l’assurance AppleCare+ (proposée à 39 dollars) devront payer 39 dollars pour effectuer une réparation. Mais ceux qui n’ont pas l’AppleCare+ devront payer beaucoup plus cher : 279 dollars. C’est une somme importante par rapport au coût initial du HomePod, à savoir 349 dollars. Le prix élevé est aussi d’actualité au Royaume-Uni (268,44 livres, le HomePod est vendu 319 livres) et en Australie (399 dollars australiens, le HomePod est vendu 499 dollars australiens).
Il est probable qu’une bonne partie des personnes achetant un HomePod ne prenne pas l’assurance AppleCare+ d’Apple parce que l’enceinte connectée ne devrait pas ou peu bouger. Les réparations (parce que le HomePod tombe par terre et ne fonctionne plus par exemple) devront donc être assez rares. Il est éventuellement plus intéressant de prendre l’AppleCare+ pour son iPhone étant donné qu’on le prend partout avec nous et qu’il est possible de le faire tomber dans la journée.
On peut rappeler que le HomePod sera disponible en France au printemps. Apple ne dit pas le prix en euros, tout comme il ne dit pas le prix des frais de réparations.
Bah voyons !!!
Le prix de la réparation est plus élevé qu’un google Home tout neuf qui est bien mieux au niveau fonctionnalités.
Je ne comprends pas pourquoi le produit n’est disponible que dans ces 3 pays
Aussi bon niveau son aussi ? Je demande je ne connais pas le Google home.
Et le son est au même niveau ?
En même temps le son, mon mac me l’apporte et comme l’enceinte n’est pas fonctionnelle sans être branchée, il est où l’intérêt d’acheter ce truc ???
1 iphone + spotify ou deezer + une enceinte bose ou jbl.. pourquoi lâcher 400 balles dans siri amplifié ?
+1000
Quant à la fragilité, comme c’est connecté sur secteur, les gens vont se prendre les pieds dedans et le faire tomber. Pour moi, une enceinte de ce type, même de haute qualité sonore doit être sans fil (voir la B_O_S_E Sound Touch, Siri, on peut l’envoyer dessus en WF et BT)
Ça on le sait chez Apple le SAV pour tous les produits ça coûte cher ils abusent même sur les prix.
Parce que une réparation normalement le prix dépend de ça qu’il y a qui ne fonctionne plus…
Chez Apple que ce soir juste un bouton ou tout un bloc à changer c’est le même prix… du n’importe quoi…
Je prends toujours les assurances quand j’achète un appareil Apple. Le Google home j’ai essayé chez des amis, c’est merdique au niveau du son, c’est pas cher ok mais la qualité va avec le prix. Je préfère payer plus cher. Je vais le HomePod et tester le son. Sinon je prendrais le phantom le top des enceintes
Des réparations si chères, ça favorise l’achat d’un nouvel appareil au lieu de réparer l’ancien. Concevoir des produits difficilement réparables, c’est un des points négatifs de la compagnie.