Apple commercialise aujourd’hui le HomePod dans trois régions : États-Unis, Royaume-Uni et Australie. Le fabricant en a profité pour communiquer certaines informations manquantes, dont le prix de réparation.

Ceux qui prennent l’assurance AppleCare+ (proposée à 39 dollars) devront payer 39 dollars pour effectuer une réparation. Mais ceux qui n’ont pas l’AppleCare+ devront payer beaucoup plus cher : 279 dollars. C’est une somme importante par rapport au coût initial du HomePod, à savoir 349 dollars. Le prix élevé est aussi d’actualité au Royaume-Uni (268,44 livres, le HomePod est vendu 319 livres) et en Australie (399 dollars australiens, le HomePod est vendu 499 dollars australiens).

Il est probable qu’une bonne partie des personnes achetant un HomePod ne prenne pas l’assurance AppleCare+ d’Apple parce que l’enceinte connectée ne devrait pas ou peu bouger. Les réparations (parce que le HomePod tombe par terre et ne fonctionne plus par exemple) devront donc être assez rares. Il est éventuellement plus intéressant de prendre l’AppleCare+ pour son iPhone étant donné qu’on le prend partout avec nous et qu’il est possible de le faire tomber dans la journée.

On peut rappeler que le HomePod sera disponible en France au printemps. Apple ne dit pas le prix en euros, tout comme il ne dit pas le prix des frais de réparations.