Le jeu iOS Dig Dog a été réalisé « sans les mains », grâce à une technologie d’eye-tracking
Développer un (bon) jeu sous iOS demande un certain talent, pour ne pas dire un talent certain; imaginez alors que vous ne puissiez pas utiliser vos mains pour coder un tel jeu…Mission impossible ? Pas vraiment pour Rusty Moyher, qui avec Dig Dog – Treasure Hunter (Lien App Store – 3,49€ – iPhone/iPad) prouve qu’il est possible de développer un jeu tout à fait potable sur iOS sans jamais pouvoir se servir de ses 10 doigts.
Rusty Moyher a développé son dernier jeu entièrement (sous Xcode et Visual Studio) à la voix…et grâce à des technologies d’eye-tracking (suivi du mouvement des pupilles) et de reconnaissance de mouvements de la tête (SmartNav 4 AT). Enfin, une pédale reliée à l’ordinateur permettait à notre vaillant développeur de sélectionner les éléments pointés à l’écran.
Cet attirail a bien sur demandé des semaines d’apprentissage, mais au final, ces efforts en valaient la peine et surtout démontrent que la technologie moderne est déjà assez mature pour le développement d’un jeu vidéo dans un contexte de lourd handicap physique. Nos lecteurs « invalides » et qui veulent devenir programmeurs sur iOS savent donc aussi désormais que tout (ou presque) est possible…
Bravo. J’attend les imbéciles qui vont aller lui dire que c’est un flemmard car il est pas encore compatible iphone X. 😒
Carpien dilemme