APFS Retrofit Kit propose gratuitement la lecture des volumes APFS sur les anciens Mac
Paragon Software a sorti un nouvel outil qui sera fort intéressant pour les personnes qui ne sont pas sous macOS High Sierra et ont besoin de lire un disque formaté en APFS, à savoir le système de fichiers d’Apple.
L’utilitaire a pour nom APFS Retrofit Kit et a l’avantage d’être gratuit. Le système est très simple : tout personne sous OS X 10.10 (Yosemite), OS X 10.11 (El Capitan) ou macOS 10.12 (Sierra) peut l’installer et ensuite connecter un disque APFS. Celui-ci est alors reconnu et l’utilisateur peut consulter les fichiers qui sont dessus. Il est également possible de les ouvrir. Malheureusement, APFS Retrofit Kit ne permet pas d’ajouter, modifier ou supprimer du contenu déjà présent sur le disque formaté en APFS… pour l’instant du moins. Le support de l’écriture, de plus de la lecture, se fera avec une mise à jour. On pourra également formater et vérifier les volumes APFS plus tard.
APFS Retrofit Kit est disponible gratuitement à cette adresse. Un utilitaire équivalent est proposé sur Windows et sur Linux pour là aussi être en mesure de lire des volumes formatés en APFS.
Pour ceux qui ne le savent pas, Paragon Software dispose de plusieurs outils pour proposer des supports qui n’existent pas nativement. L’outil le plus populaire sur Mac est Paragon NTFS qui permet de lire et écrire sur un disque formaté en NTFS. Par défaut, les Mac savent seulement lire ces disques.
C’est quoi comme marque l’ordinateur ? Jamais vu
Alors iAddict juste pour info, depuis macOS 11.3 ( Enfin la dernière version ) il est impossible de lire et écrire sur un disque au format NTFS, même avec un logiciel tierce, ce qui est très chiant d’ailleurs mais bon.