ARCore sort de la phase bêta pour mieux concurrencer ARKit
ARCore n’est plus réservé à une petite frange d’initiés ayant accès à une version preview. Le SDK (outil de développement) permettant de développer des applications AR sous Android passe en effet à la version 1.0 et devient cette fois accessible au grand public. Mais attention, car seuls 13 smartphones sous Android sont compatibles ARCore dont les Google Pixel, les Galaxy S7, S8 ainsi que le Note 8, le LG V30, le Zenfone AR d’Asus et le OnePlus 5.
La publication « définitive » d’ARCore est d’une grande importance pour Google, car c’est à partir de maintenant que l’on pourra réellement mesurer l’engouement des développeurs Android pour la technologie AR. Pour autant, le relatif retard de Google pèse sans doute beaucoup moins aujourd’hui qu’on n’aurait pu l’imaginer…hier; car du côté d’Apple, on ne peut vraiment pas dire que les nouveautés ARKit se pressent au portillon de l’App Store. Les apps AR « marquantes » sont rares pour ne pas dire inexistantes, comme si le marché attendait surtout les lunettes AR qui semblent être les seuls « devices » réellement capable de transcender ce mode de visualisation.
C’est aussi à partir de maintenant que les démos ARCore vont se multiplier sur Youtube; de quoi comparer points par points les avancées de l’un par rapport à l’autre, ou l’inverse…
Pourquoi à chaque fois qu’Apple invente, créé, fait quelque chose, les autres copient sans vergogne, sans gêne, sans honte ? ! que ça soit des émoticônes, des fonctions, ou donc ça.
ils n’ont aucune originalité, aucune inventivité, aucun talent. C’est pénible franchement !
On se rappelle au fameux procès Samsung avec le document interne à la firme produit par Apple prouvant la copie fonction par fonction, et l’engueulade de Google/Androïd à Samsung sur sa sur couche trop lourde copiant trop parfaitement iOS…
Mec t’es dans un film !?
Ça fait des décennies que tout est « copier » ou même inspirer c’est comme ça que les choses se développe ou évolue . Arrête de croire que Apple a tout inventer. Déjà eux aussi se sont inspiré voir même copier pas mal de constructeurs que ça soit niveau hardware ou softwares. Regarde ne serait-ce que sur les réseaux sociaux c’est pareille .. et c’est un exemple permis tant d’autre.
Pourquoi apple a copié la fonction téléphone,Skype,pourquoi il va copié MS sur la convergence IOS/OSX?
Lol….. Faut-il rire ?
Mdr, tu as tout à fait raison Fakrys. La preuve, ça énerve les fanboys d’android.
Bin en même temps Apple s’intéresse à l’AR après Microsoft c’est pareil, pareil pour la reconnaissance faciale… Tous se copient
FaceTime = Skype/What’s App. iCloud = Dropbox, Apple Music = Spotify, Rechage sans fil, etc, etc
Rien à rajouter la messe est dite