Les « jeunes » disent se sentir plus proches d’Apple que d’une autre marque
MBLM a publié son rapport de 2018 concernant la Brand Intimacy, une étude qui a pour but d’analyser l’attachement qu’ont les personnes sur les marques. Ici, l’étude s’attarde sur les millennials, qui concerne ceux nés entre 1980 et 2000 — les « jeunes » dira-t-on parce que la catégorie est assez large.
Apple se situe à la première place, les jeunes disent avoir un « lien émotionnel » le plus fort avec le fabricant d’iPhone. On retrouve ensuite Disney et YouTube. Le reste du classement comprend Target (enseigne américaine), Amazon, Nintendo, Google, Xbox, Netflix et Whole Foods (vente de produits bio). En comparaison, le classement de 2017 mettait Disney à la première place, suivi d’Amazon et Netflix.
Si on prend seulement en compte les personnes ayant entre 18 et 24 ans, le classement est le suivant : Apple, Amazon, YouTube, PlayStation, Starbucks, Nintendo, Google, Netflix, Coca Cola et Walmart (enseigne américaine).
La première place d’Apple est intéressante, surtout qu’il est le seul fabricant de smartphones dans le lot. Où sont Samsung, LG, Sony, HTC et les autres ? Certains diront que Google propose des smartphones avec ses Pixel. C’est vrai, mais il est fort probable que les jeunes pensent ici à Google comme le moteur de recherche qui offre aussi des services plutôt que Google comme constructeur de produits.
Tranche d’âge —> 18 à 38 ans —-> Jeunes
Et donc ?
En même temps c’est logique. Tout est fait pour nous. Toutes les campagnes de com autour d’Apple. C’est bien joué de leur part. Mais y’a du marketing derrière aussi.
‘Tain, Amazon en 2° ça craint 😱
Consommation et divertissement dans les 10 premières places.
Comme disait Jules César :
Donnez leur du pain et des jeux …………
Titre mensonger !!!
Il ne s’agit pas des ‘jeunes’ mais des ‘jeunes americains’ ce qui a son importance quand même.
Pas mensongé mais arrangé comme souvent.
Un petit mot en moins par ci par là et on enjolive la chose
Normal les produits Apple sont sensuels, ils sont un prolongement de nous mêmes et on en prend soins d’où cette attachement. Les autres smartphones sont jetables si on peut dire, sans véritable regret. Un Mac c’est pareil on l’aime.
Et ? C’est vrai que la jeunesse américaine est connue pour sa hauteur de vue… LOL (C’est du bétail)
Déjà le fait de se sentir proche d une marque ça fait peur