Le troisième jeu IOS réalisé avec le moteur graphique 3D Unreal Engine3 est  Dream : Scape. Speedbump a résolu les problèmes techniques, notamment des bugs au niveau de la gestion mémoire sur iPhone 4 qui avait été constatés par les senseurs de Cupertino lors de la première présentation début avril. Mais tout  semble rentré dans l’ordre et Speedbump studios annonce la disponibilité du jeu pour le 9 juin.


On sait que le personnage principal nommé Wilson est devenu amnésique. Il tente maintenant de démêler son passé dans l’univers de ses rêves de ses souvenirs. Un monde peuplé de secrets oubliés  dont Wilson devra résoudre le mystère. Un scénario bien ficelé qui va sans doute nous permettre de nous échapper de la réalité quotidienne. C’est sans doute cela qui a inspiré le titre « Dream: Scape » qui pourrait être traduit en « S’échapper du rêve ».


La  bande-annonce nous installe tranquillement dans un  arrière-pays rural d’une extraordinaire et calme beauté. Cependant cette tranquillité est toute relative puisque notre personnage va devoir affronter de féroces créatures maléfiques, gardiennes de sa mémoire. Toutefois et tout les joueurs le savent,  dans le monde du jeu vidéo, la ou il y a des ennemis, il y a des armes, c’est classique.  Il va donc falloir user de ces armes pour  trouver et combattre ces gardiens du secret afin de démêler les raisons de la mémoire perdue. Un genre proche de l’aventure action.


On peut dire que les p’tits gars de Speedbump gardent également bien leurs secrets et ne dévoilent que quelques décors et personnages. Ce qui est largement suffisant pour nous faire saliver en attendant la sortie du jeu dans une semaine. Regardez l’impressionnant ‘final cut’ d’une très belle qualité visuelle animée au rythme d’une musique envoutante écrite par le compositeur canadien de musiques de films:  Isaias Garcia.
A découvrir dans une semaine. Éteignez les lumières, branchez vos écouteurs et préparer-vous  pour un voyage à vous donner la chair de poule.