Apple a pris un coup avec le dernier sondage Harris Poll Reputation Quotient. Réalisé chaque année, il s’attarde à la réputation des marques. Apple a perdu 24 places cette fois-ci en passant de la 5e place à la 29e place. Le fabricant avait aussi reculé il y a un an en perdant trois places.

Outre Apple, Google a également reculé en passant de la 8e place à la 28e place. Pourquoi une telle chute, que ce soit pour Apple ou Google ? John Gerzema, le patron de Harris Poll, pense que les deux groupes n’ont pas lancé de produits assez forts ces dernières années, au point d’attirer le grand public. « Google et Apple, en ce moment, sont en quelque sorte dans les vallées. On n’en est pas encore aux voitures autonomes. On ne voit pas encore tout ce qu’ils vont faire avec l’intelligence artificielle », a-t-il indiqué.

Voici le top 10 du classement :

  • Amazon.com
  • Wegmans Food Markets Inc
  • Tesla Motors
  • Chick-fil-A
  • Walt Disney
  • HEB Grocery Company LP
  • United Parcel Service Inc
  • Publix Super Markets
  • Patagonia Inc
  • Aldi Inc

Amazon est l’entreprise qui s’en sort le mieux, le commerçant en ligne a occupé la première place ces cinq dernières années (sauf en 2015 où il a été 2e).