Voitures autonomes : Apple continue ses efforts avec presque deux fois plus de véhicules en deux mois
La voiture autonome est un terrain qui intéresse plusieurs acteurs, dont Apple. Le fabricant d’iPhone semble s’y investir de plus en plus au vu des dernières données publiques.
L’une des voitures utilisées par Apple pour ses tests
L’agence Department of Motor Vehicles, qui s’occupe notamment de l’enregistrement des voitures en Californie, a révélé au Financial Times qu’Apple est maintenant autorisé à tester 45 voitures autonomes. En comparaison, Apple avait 27 autorisations en janvier dernier et 3 en avril 2017. La progression en l’espace de deux mois est importante, à tel point qu’elle est presque multipliée par deux.
Apple a maintenant plus d’autorisations que Tesla et Uber en Californie. Le premier en compte 39, contre 29 pour le second. Mais cela ne signifie pas pour autant que Tesla et Uber sont moins actifs qu’Apple, les deux groupes cherchent à avoir des autorisations dans différents États aux États-Unis, là où Apple se focalise sur la Californie pour l’instant.
Apple utilise des SUV Lexus RX450h pour réaliser ses tests. Pour rappel, le fabricant cherche à créer son propre système de conduite autonome qui pourrait ensuite être utilisé dans les voitures d’autres constructeurs. Apple avait pour idée de créer sa propre voiture autonome il y a quelques années, mais le projet a été mis de côté au vu des nombreuses difficultés rencontrées.
Plutôt que d’avoir chaque société qui développe un système de conduite autonome dans son coin, ils feraient mieux de créer un consortium et s’associer en mettant leurs savoirs et ressources en commun pour créer un système unique et ultra fiable. Ici, on parle de confier la vie des passagers et des autres à des machines, donc il faut un système très sécurisé et que toutes les voitures autonomes puissent communiquer entre elles sans souci de compatibilité…