Pour accéder aux données des iPhone, la police est prête à utiliser l’empreintes des cadavres
Les téléphones, que ce soit les iPhone ou les modèles Android, sont beaucoup plus sécurisés aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a quelques années. Ceci s’explique par l’arrivée des capteurs d’empreintes (comme Touch ID) et de la reconnaissance faciale (comme Face ID). Cette sécurité pose un problème pour la police qui doit parfois trouver des solutions.
Un membre du FBI a expliqué à Forbes que la police américaine n’hésite pas à utiliser les empreintes des suspects qui ont été tués pour déverrouiller leurs iPhone et tenter d’obtenir des informations à leur sujet. L’un des exemples donnés remonte à 2016. Le FBI a tenté d’accéder aux données de l’iPhone 5s d’Abdul Razak Ali Artan, l’assaillant qui a réalisé une attaque sur un campus en Ohio, avec son empreinte, alors qu’il avait été tué par la police. Dans ce cas précis, ce fut un échec parce que le FBI a eu trop tard accès à l’iPhone et Touch ID s’est désactivé. La seule méthode pour accéder aux données était d’utiliser le code.
Depuis, la police reconnaît qu’elle tente de déverrouiller les iPhone avec l’empreinte des cadavres, et ce régulièrement. Dans le cas d’une overdose d’une personne par exemple, la police peut tenter de trouver le nom et le numéro du dealer. Selon la police, le déverrouillage avec l’empreinte est une réussite de temps en temps.
À ce jour, la loi américaine autorise les forces de l’ordre à déverrouiller un iPhone avec l’empreinte d’un cadavre sans obtenir un mandat au préalable.
Il me semble que ne marche pas si la personne est morte
Les empreintes digitales meurent avec la personne?
http://branchez-vous.com/2013/09/16/un-doigt-coupe-ne-pourra-deverrouiller-liphone5s/
Non gros malin par contre il est possible que ton corps sois transmetteur d énergie en l’occurrence électricité et que le cercle en métal posé autour du bouton d accueil qui sert ainsi à déverrouiller un iPhone car transmission d énergie entre les deux produit , bonne journée
Ah d’accord merci de la précision
En plus de détecter la forme de ton empreinte , je précise au cas où
Je ne me rappelle plus précisement, mais normalement ça ne devrait pas fonctionner avec l’empreinte d’une personne décédée, du moins pas longtemps.
Dans les débats enflammés qui ont suivi le lancement de touch ID, et les détracteurs qui affirmaient par exemple qu’il suffisait de relever l’empreinte digitale sur un verre, puis dans faire une copie sur un moule en forme de doigt… Apple expliquait que ça ne marchait pas. Le capteur mesure quelque chose comme la quantité d’énergie diffusée par la personne, associé à l’empreinte, cela donne une signature unique
C’est plus ou moins ça, s’il y a des spécialistes ?
Non ça plante juste s’ils n’utilisent pas le bon doigt ou pas la bonne position.
Oui je pense que l’énergie n’a rien à voir là dedans. Aussi, il faut pas qu’ils attendent que la victime soit en état de rigidité cadavérique ou de décomposition avancée, car évidemment ça ne marcherait pas…quoique, à tester :D
Il faudrait tester 😉
Un capteur capacitif est caché sous le bouton Home, protégé par une couche en saphir synthétique. Il ne crée pas une image de l’empreinte en prenant une photo, comme les modèles optiques, mais en mesurant la différence de conductivité électrique entre les crêtes et les vallées de la peau du doigt. «On ne peut donc pas le tromper avec une photocopie d’une empreinte», précise l’expert.
Dans le cadre d’une enquête pour meurtre, la police du Michigan a demandé de l’aide à l’Université du Michigan pour débloquer le smartphone d’une personne décédée. L’équipe du professeur Anil Jain est parvenue à créer des supports 3D sur lesquels les empreintes digitales de cette personne ont été imprimées.
Quel beau pays les États-unis 😂😂😪
Une personne en Apple Store m’avait certifié qu’il n’était pas possible d’utiliser touchID avec une personne décédée. Bizarre ….
Et Stephon Clark? On en fait pas de news sur iPhoneaddict?
Il me reste pu qu’à déverrouiller mon iPhone avec bi** comme personne trouvera l’empreinte que j’ai enregistré avec mon gland 😂😂😂