iFixit désosse l’iPad 6 et lui donne (sans surprise) une sale note de réparabilité
Le nouvel iPad 6 « bon marché » d’Apple est passé dans les mains des spécialistes de la réparation d’iFixit, et le moins que l’on puisse dire est que l’opération de mise en pièce ne s’est pas faite sans mal; l’organisation et l’agencement des composants internes sont très proches du modèle 2017. L’écran n’est pas laminé (à contrario de celui des Apple Pro) et l’on retrouve l’A10 Fusion accompagné de 2 Go de RAM (comme dans l’iPhone 7).
Globalement, iFixit note que l’ensemble du démontage est rendu pénible par l’emploi massif de colle et autres adhésifs, une triste spécialité d’Apple (largement reprise par d’autres fabricants depuis). Bon point en revanche, l’écran est séparé de la plaque en verre qui le recouvre, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de tout changer si seul le verre protecteur est cassé.
Au final, ce démontage sans aucune surprise vaut à l’iPad 2018 la triste note de réparabilité de 2/10; s’il y’a bien un point sur lequel Apple a une énorme marge de progression, c’est sur l’accessibilité des composants internes de ses appareils.
Bah ça doit pas être vrai, aucune obsolescence programmée chez Apple depuis le batterygate, c’est bien connu…
Mdr
Le A10, 2Gb de ram et iOS 11
2/10 de réparabilité: c’est tout de même un gros foutage de gueule de la part d’Apple. A quand des lois pour stopper ça?
Je pense que c’est une bonne note aux yeux d Apple qui vise le 0, le but étant de changer de produit !
à ceux prix
ce prix
De grosse connerie de la part d I fixit qui sont complètement à côté de la plaque pour le coups étant réparateur de smartphone et tablette une fois maîtriser on est plus proche de 6sur10 en réalité même leurs note sur la réparation du s8/9 et à coter de la plaque parlons plutôt des récentes tablette Samsung ou bien de marque de téléphone comme certain Sony qui sont une purge à réparer qui pour le coup mériterait un vrai 1/10
Apple cherche à éliminer la réparation maison