Apple Music : 40 millions d’abonnés payants et un nouveau responsable à la tête du service de streaming
Apple Music a atteint le cap des 40 millions d’abonnés payants (et 8 millions utilisant la période d’essai gratuite de trois mois). Apple a fait la révélation à ses employés par e-mail, confirmant une information qui avait été publiée officieusement il y a quelques jours sur Twitter par un employé. Pour rappel, Apple Music avait 38 millions d’abonnés payants il y a un mois et 36 millions en début d’année.
Outre le cap des 40 millions passé, Apple a annoncé avoir un nouveau responsable à la tête de son service de streaming musical. Il s’agit d’Oliver Schusser. Il occupait jusqu’à présent le poste de vice-président d’Apple Music et s’occupait du contenu international. Il a également géré les équipes en dehors des États-Unis en charge de l’App Store, de l’iTunes Store (pour les films et séries), d’iBooks, des podcasts et plus encore. Oliver Schusser se rapportera directement à Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des différents services. Les deux se connaissent bien, c’est Eddy Cue qui a engagé Oliver Schusser il y a 14 ans maintenant. Ce dernier a notamment aidé Apple pour réaliser l’acquisition de Shazam.
Oliver Schusser travaille à ce jour à Londres, il va déménager en Californie pour son nouveau poste. Il jonglera entre l’Apple Park et les bureaux d’Apple Music situés à Culver City (dans le compté de Los Angeles) pour ses différentes tâches.
Quoi par exemple ?
Tout fonctionne bien mieux…
Euh moi j’ai pas de notification quand mes album son dispo ! Tu fais comment ?
Un abonnement « famille » utilisé par trois personnes (3 comptes iCloud) : 3 clients ou 1 seul ? 🤔
Y a plus de beugs comme à ses débuts
Abonné payant depuis ce mois pour l’instant je suis satisfait c’est pas mal
Je suis passé sur Spotify car les playlist (rap us) sont pas terrible.
Pour être meilleur que ses compétiteurs Music devrait ajouter de la plus value type: séries originales en streaming et augmenter le prix à 15$ mensuels et comme ça frapperait à la fois spotify et netflix
Dans le Comté de Los Angeles… 😉
C’est vraiment pas cher, je prend l’abonnement à l’année