Il y a quelques jours, nous évoquions le fait que la compagnie aérienne Alaska Airlines a décidé de doter des pilotes d’iPad pour qu’ils y chargent les documents techniques et cartes de vols (Lire : Alaska Airlines distribue des iPad à ses pilotes). Aujourd’hui, nous apprenons que chez les Marines envoyés en Afghanistan, l’iPad a séduit les pilotes.


Ainsi, depuis la fin de l’année dernière, les cartes papier de la région ont commencé par être remplacées par des cartes numériques stockées sur des tablettes de la Pomme. Les soldats peuvent ainsi chercher rapidement des positions dans le pays, et gagner un peu de place dans les cockpits des avions et hélicoptères. Notons que le commandement des forces armée n’est pas à l’initiative de l’adoption de l’iPad, mais que cette initiative vient d’un pilote d’hélicoptère Cobra. Les autres escadrons de Marines ont rapidement adopté cette solution.

– Colonel on a un soucis avec le moteur gauche, y a plein de voyants qui s’allument, c’est une vraie platine de mixage.
– Sacrebleu, consultez votre iPad et trouvez nous vite une solution !
– Colonel j’ai un peu trop joué Angry birds, y a plus de batterie et j’ai oublié de checker le chargeur allume cigare.
– Tour de contrôle ici le Colonel de DC One Volt Two… nous avons un problème…

L’armée envisagerait maintenant de déployer plus largement l’iPad et notamment de l’inclure dans les bases de formation aux États-Unis. L’apprentissage est de toute manière rapide, beaucoup plus qu’avec les cartes et leurs grilles de références. Le coût, lui… ne sera pas le même.

Source AppAdvices