Apple refuse de réparer l’iMac Pro d’un YouTubeur, pourtant prêt à payer
Le YouTubeur américain Linus Sebastian, qui est connu pour sa chaîne Linus Tech Tips avec cinq millions d’abonnés, s’est fait remarquer au cours des dernières heures suite à un problème rencontré avec son iMac Pro. Il souhaite le réparer, mais Apple refuse.
L’histoire commence en janvier lorsque Linus et son équipe ont démonté l’iMac Pro pour accéder aux composants et en faire une vidéo. Vient ensuite le moment où il faut tout remonter, et c’est là qu’un problème s’est présenté : l’écran ne s’est pas fixé correctement et est tombé, ce qui a naturellement provoqué un choc. Linus et son équipe se sont alors rendus dans un Apple Store pour effectuer une réparation. Ils savaient que la casse était de leur faute, c’est pour cette raison qu’ils étaient prêts à payer. Mais Apple n’a pas accepté.
Le YouTubeur s’est alors tourné vers des réparateurs Apple agréés pour qu’ils commandent les pièces nécessaires, mais un nouveau problème s’est présenté : Apple propose seulement les pièces aux techniciens qui sont certifiés pour réparer l’iMac Pro. Or, Linus assure que personne n’est certifié à ce jour. Cela n’est pas tout à fait exact cependant, il existe bel et bien des techniciens avec la bonne certification. Linus est, malheureusement pour lui, tombé sur un réparateur agréé qui n’avait personne avec la bonne formation.
La vidéo de Linus a été postée il y a moins de 24 heures et dispose déjà de 1,5 million de vues. Et comme on peut s’en douter, les commentaires sont assez négatifs au sujet d’Apple, sachant que le fabricant lui-même refuse la réparation alors que le YouTubeur est prêt à payer.
quand ils cesseront de faire les débiles en démontant! il faudrait vraiment empêcher ça: c’est la possibilité d’un piratage matériel pour contourner les protections, en +. ça annule la garantie comme si ce nul ne le savait pas. sous garantie ça ne lui aurait rien coûté ou pas grand chose: quel nul!!!
Vraiment débile cette façon de penser
Bin oui, il ne faut pas réparer, il faut racheter ! C’est pourtant simple non ?
On va bien rigoler quand les constructeurs feront les même choses avec les voitures, et que tu devra aller au garage juste pour faire l’appoint en huile ou mettre du liquide lave glace…
On en est pas loin, du moins ça tend vers ça.
Du coup, si tu veux ajouter une barette de 4 Go de RAM sur ton ordinateur, plutôt que de le faire à la main (1 minute chrono), tu le jettes à la poubelle et achète le modèle au dessus ?
C’est vraiment une manière de penser totalement stupide, digne de cette société de consommation où les produits sont concus pour devenir obsolètes. Ou plutôt, une société où les moutons sont abrutis par une communication qui leur fait croire qu’ils ont éternellement besoin d’acheter neuf, encore et encore.
Apple ainsi que des gens comme toi représentent parfaitement ces dérives du consumérisme. Mais après tout, c’est bien toi qui paye du matériel pour deux à trois fois sa vraie valeur… (cf. macbook 2017 avec des processeurs « seulement » 6e génération)
Je me suis cassé un ongle en rangeant les courses moi chacun ses problèmes
Ton ongle était sous garantie ? 🙋🏻♂️
J’espère que vous êtes au courant que Apple ne vous donnera jamais rien gratuitement et ne lira jamais vos commentaires.
Alors pas besoin de les défendre pour tout et n’importe quoi. Remarquez l’amour rend aveugle et apparemment la débilité aussi.
Bah en fait j’ai réussis à obtenir d’Apple un MBP 15″ hdg de 2015 à l’époque contre un MBP 2013 15“.
Le tout sans frais supplémentaire, soit un « grapillage » d’environ 700€, au frais d’Apple. ;)
Apple est une entreprise et leur but est de faire du chiffre.
N’empêche qu’ils savent garder leur client surtout quand il s’agit de « bons » clients. ;)
Ah oui, le 2013 était reconditionné. Et m’a été échangé contre un 2015 absolument neuf. ;)
Tu as tout dis @antros c’est à se demande si à la fin ils (pro Apple ) vont être récompensé par une bonne tape sur la tête comme un mouton
En faite si, Apple donne bien souvent des choses gratuitement à ses clients. J’ai travaillé chez eux et c’est bien souvent qu’on remplace un produit par un autre, meilleur, et neuf (Un iPhone 7 échangé par un iPhone 8, par exemple).
Qui plus est que c’est bien spécifié qu’ouvrir un appareil annule la garantie.
Il a voulu jouer, il a perdu, pas de quoi pleurer sur YouTube.
Hého einstein, il ne veut pas faire marcher la garantie; il veut payer pour la réparation. Apprends à lire et va t’occuper de ta femme ça la changera.
Mdrrrr on te ferais pareille tu réagirais certainement pareil vous avez une drôle de mentalités ici franchement ?
On ne pourrait pas me faire pareil : je sais lire
T’as même pas lu ou compris l’article et tu penses être plus intelligent que les autres ?
Il ne demande pas a ce qu’Apple répare sous garantie, il est prêt à payer ce qu’il faut, mais Apple ne veux pas lui réparer !
Apple a bien dit de ne PAS demonter un iMac Pro pour faire des modifications ou autre. Ça n’a aucun rapport, mais c’est comme si on faisait un accident de voiture et qu’on disait que c’est de la faute du constructeur. Eviddeament que non, ils ont bien prevenu de faire attention en route.
Y’a un moment ou il fait pas exagérrer.
ALLO ! OUI ? Le gars de la vidéo savait qu’il avait perdu la garantie ! C’est pour ça qu’il voulait payer pour la réparation ! Mais Apple n’avais pas d’ecran !! C’est à dire que si n’importe quel professionnel à un problème avec l’écran : il n’est pas possible pour Apple de faire une réparation !! On parle d’un iMac PRO.
Et tu parle que c’est comme si t’as un accident de voiture, bah oui c’est pareil : t’as une bougie en panne(si tu sais ce que c’est) tu va voir ton constructeur ou un garage et il te disent : ah bah on a ni la pièce ni le mode d’emploi pour faire la réparation de votre voiture: faut en racheter une !
Ton exemple n’a aucun sens !
C’est plutôt comme si ton garagiste te disait, après un accident en voiture, « ah bah non on répare pas parce que vous avec ouvert le capot vous même pour mettre du liquide de refroidissement ».
Pour faire le parallèle avec la voiture, tu comprendra le jour où les constructeurs feront comme Apple et que tu sera obligé d’aller en concession (et non pas chez le garagiste du coin qui n’aura pas accès au pièces comme chez Apple si tu n’est pas agréé) pour des trucs simples comme le changement d’un balais essuie glace, l’appoint en huile ou en lave glace, voir même juste pour gonfler tes pneus. C’est ridicule.
Apple précise qu’ouvrir un appareil annule la garantie, sauf que la le gars s’en fiche de la garantie, il est disposé à payer ! Tu saisi la nuance ou c’est trop compliqué ?
La mentalité Apple me dégoûtes franchement c’est une honte scandale ?
Je suis d’accord que l’amour rend aveugle.
s’il y’a des malades qui se décident de bousiller leur matos avec le moyen de se le payer. je ne vois pas pourquoi vous acharnez sur lui. Apple a normalement le devoir de le lui réparer
Mais dans la vidéo il fait exprès de le faire tomber l’écran ou quoi ??
Et Apple bloquera tout si réparé ailleurs… Ben tiens!
Certaines personnes pensent … bizarrement … bref là il n’est pas question de garantie, seulement de prise en charge – un consommateur doit avoir le choix de pouvoir réparer ou non son appareil (gratuit ou non selon la garantie), demain vous achetez un Mac, vous avez des données importante dessus mais il tombe et casse … imaginez si le constructeur refuse de le réparer et que personne d’autre n’est apte à le faire pour cause de pièces non dispo ou compétences non acquise
Je ne sais pas pourquoi il y a un débat avec les garanties. Là la personne ne veut pas faire jouer la garantie mais de payer une réparation
D’accord il n’a pas respecté le contrat de garantie mais de ne pas vouloir réparer le IMac je trouve ça nul de la part d’Apple. Chez Apple tout doit rester fermé, l’OS et même l’appareil.
Ca suit tout ce qu’on lit ces derniers temps à savoir les écrans qui ne répondent plus s’ils n’ont pas un écran Apple etc…
La prochaine fois ils feront plus cons.
Sinon ils ont qu’à acheter un autre Mac Pro et le monter eux-mêmes !
nouveau cour pour les nul:
si apple répare pas son mac même si il veux payer lui je trouve ça un peux normal .
après je pense que apple aurais du le laisser payer faire les réparations et lui faire signé que si quelque chose ne va pas se serais pas de la faute d apple .
apple se protege, ok il a casser lui meme son écran, ok il veux payer la réparation mais si apple le fait et qu il y a un problème par la suite il va se retourner contre apple même si apple prévient que d ouvrir son mac annule la garanti.
alors avant de commenté LES FAIBLES SVP chercher dans votre tête toutes les solution possible avant de posté de commentaire de rageur, de Rmist, chômeur, ou grandeur merci
Tu paye pas un produit a 15000$ pour te faire dire d’aller acheter un autre bordel
C’est de l’arnaque sans fond, et en passant dans la video il cite aussi a quel point apple font la misère au reparateur “autorisé apple” bref tout pour racheter
personne ne vous a mis le couteau sous la gorge avant d acheter un produit en générale une personne saine d esprit se renseigne demande lis la garanti alors vous avez pas compris quoi exactement dans SI TU OUVRE TON MAC TOI MEME TU PERD LA GARANTI
10 dollars ou 1 million ya des consigne des garanti si vous êtes pas d accord avec acheter pas le produit pas plus
et c ‘est pas comme si depuis des années on connaissait pas la politique d apple alors pourquoi venir sur les forums pleuré. quand on va acheter un bien surtout au prix de chez apple on prend soin de tout vérifié la il y a pas de place pour le JE SAVAIS PAS JE CONNAISSAIT PAS DESOLER quand vous acheter une voiture ou une maison vous y allez pas a l arracher non ? alors dans son domaine apple et au même titre qu un appart ou une voiture et oublié surtout pas que apple et égale au marque de luxe
ce n’est pas une consigne de garantie mais une consigne d’utilisation dans ce cas pour refuser la réparation au frais du client : à voir la légalité d’un tel refus.
après on comprends (qu’on adhère ou pas) ce que veux apple : bloquer ces types de démontage « sauvage » juste pour des vues youtubes.
maintenant encore une fois apple est-il dans l’illégalité en refusant la réparation à leur frais : faudrait se renseigner auprès de légistes mais aussi en fonction des pays et lois spécifiques (et là l’article aurait été intéressant s’il y avais ce type de réponses).
Du coup obsolescence programmée? Naaaaann, et du coup les batteries foireuses c’était pour forcer à racheter un nouveau tel? Mais naaaaaaan, aie confiance, crois en moi…