Comme c’est le cas chaque année, Apple invite un artiste pour célébrer le Jour de la Terre. Un mini-concert est organisé avec plusieurs employés qui assistent à l’évènement. Pour l’édition 2018, Apple a invité Ziggy Marley, l’un des fils de Bob Marley.

« Nous célébrons le Jour de la Terre ici à Apple. Merci Ziggy Marley pour une performance inspirée », a tweeté Tim Cook. Ziggy Marley a cité le tweet du patron d’Apple avec le message suivant : « Je remercie Tim Cook de nous avoir invités. On s’est bien amusés aujourd’hui, c’était ma première performance entièrement alimentée avec de l’énergie solaire. Merci pour l’exemple que vous donnez aux entreprises du monde entier ».

Détail intéressant, le mini-concert avec Ziggy Marley a eu lieu sur l’ancien campus d’Apple au 1 Infinite Loop et non à l’Apple Park. La raison exacte de ce choix n’est pas connue dans l’immédiat.

Autre détail insolite, le mini-concert a eu lieu le 20 avril, ce qui fait la date 4/20 aux États-Unis. 4/20 a un lien avec le cannabis, cette journée est célébrée chaque année par les personnes qui en consomment. Un employé d’Apple sur Twitter a justement relevé ce détail avec humour vu que Ziggy Marley était sur scène ce jour-là. « Je ne connais pas la politique anti-drogue d’Apple, mais ça ressemble à de la provocation ».

Ce n’est pas la première fois qu’Apple propose ce type d’évènements appelés « beer bash » où, comme on peut le deviner au nom, la bière coule à flots. Les années passées, Apple a proposé des mini-concerts avec Stevie Wonder, Gwen Stefani ou encore Pharrell Williams.