Apple partage 4 nouvelles (courtes) publicités pour l’iPad et l’Apple Pencil
Apple propose aujourd’hui quatre nouvelles publicités pour vanter le nouvel iPad qui a été annoncé le mois dernier et l’Apple Pencil. Les vidéos sont très courtes à chaque fois et ont seulement été publiées sur la chaîne YouTube britannique d’Apple pour l’instant.
Dans la première publicité, Apple montre l’usage de l’Apple Pencil avec l’application Notes, installée par défaut. Ici, l’Apple Pencil est utilisé pour ajouter du fond sur un texte et dessiner une flèche.
Dans la deuxième publicité, on retrouve l’application de dessin Tayasui Sketches Pro (Lien App Store – 6,99€ – iPhone/iPad). L’Apple Pencil est à nouveau utilisé pour faire des traits sur un dessin déjà commencé.
Avec la troisième publicité, Apple a décidé de faire un mix. On retrouve d’abord la fonction de glisser/déposer d’une application vers une autre (Keynote en l’occurrence) puis l’usage de l’Apple Pencil pour faire des traits.
Enfin, la quatrième vidéo montre la fonctionnalité Markup (qu’Apple traduit en français en « Annoter ») disponible sur iOS (aussi bien sur iPhone que sur iPad). Elle permet notamment d’éditer des captures d’écran, des images déjà sauvegardées et plus encore. Ici, Apple montre l’usage de l’Apple Pencil pour justement éditer une image.
Les quatre publicités ont toute la même musique de fond, à savoir Masterpiece du groupe suédois NoNoNo.
Dans la premiere video, c’est l’application Notability et pas l’app Note de Apple.
Exactement et au passage il s’agit d’une excellente application
Et ce site se dit spécialiste sur Apple mais ne sont pas capable de différencier une application native d’une app provenant le l’App Store…