MacBook Pro 2016 : un taux record pour le nombre de pannes concernant le clavier
Apple a changé à plusieurs reprises les claviers de ses Mac portables, notamment avec le système appelé « papillon ». Il se trouve que plusieurs utilisateurs se plaignent à ce sujet, estimant que certaines touches ne fonctionnent plus après plusieurs mois d’utilisation.
Selon les informations d’AppleInsider, le nombre de pannes pour les claviers des MacBook Pro 2016 est deux fois plus important que celui des MacBook Pro 2014 et MacBook Pro 2015. Même le MacBook Pro 2017 s’en sort un peu mieux, mais la différence est moins importante cependant.
Les données récoltées ici concernent les États-Unis et viennent de certains Apple Store et réparateurs Apple autorisés. Le MacBook Pro 2014 a connu 2 120 réparations, dont 118 liées au clavier. On passe à 1 904 réparations, dont 114 liées au clavier pour le MacBook Pro 2015. Les données sont similaires ici et c’est n’est pas réellement étonnant : les deux modèles ont un clavier quasi similaire. Vient maintenant le cas des MacBook Pro 2016 avec 1 402 réparations, dont 165 liées au clavier.
Il faut savoir que plusieurs utilisateurs de MacBook Pro râlent ces dernières semaines, justement à cause du clavier jugé bancal. Le problème vient du fait que le clavier ne peut pas être remplacé tout seul, il faut tout changer (clavier, batterie, coque) au vu du montage fait par Apple. Et comme on peut s’en douter, une telle réparation n’est pas donnée (plusieurs centaines d’euros hors garantie).
Continuons à autoriser ces entreprises qui empêchent aux gens de pouvoir intervenir seul. C’est du n’importe quoi cette pratique.. bientôt on pourra même plus percer un trou sans faire au promoteur qui lui seul aura la mèche adéquat 😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Je suis d’accord avec vous, mais le problème c’est que si on laisse le choix à l’utilisateur, cela se retournera contre le fabricant, car suite à une réparation faite par un réparateur non agrégé, il fera des bêtises et l’utilisateur se déchaînera sur le fabricant, donc Apple.
L’utilisateur est responsable de ses choix. Si il choisit librement de passer par un réparateur non agréé, ou de le faire lui même, il assume. Il me viendrai pas à l’idée de déposer contre Apple car j’ai changé l’écran moi même et j’ai malheureusement abîmé les connecteurs ou perdu une pièce.
De plus, je n’ai jamais entendu quelqu’un se retourner contre Peugeot ou Renault car il a changé une pièce lui même et a cassé son moteur ou autre. Je sais bien que l’idiotie n’a pas de limite, mais quand même, dans ce cas, tu n’as aucun recours possible en justice (en France du moins).
Sauf que si l’utilisateur remplace ça batterie par une batterie de mauvaise qualité et que le Mac explose: qu’est-ce qu’on verra dans les journaux ? « un Mac à explosé » et donc mauvaise pub pour le fabricant (Apple ici)
Il n’y a que les pleureuses qui en voudront à Apple, les gens avec quelques points de qi en plus sauront très bien faire la différence.. après j’avoue bonne idée, imposer la réparation à coûts exorbitants, rendre iFixit obsolète car « les pauvres abrutis de users n’ont pas à être au courant de ce qu’ils achètent » ça va pas aider pour le plaidoyer contre Attac…
C’est faux, à partir du moment où tu ouvres un produit garantit, elle saute, et l’utilisateur deviens seul responsable… c’est moi ou on va encore sortir « la fable » de l’obsolescence programmée….?
J’espère juste que connaissant la faiblesse des claviers, Apple les remplace gratuitement (même lorsque la garantie n’est plus effective). Mais j’en doute…
Jamais eut de problème sur mon mac de 2013
Le MacBook Pro 2016 est avec la touchbar où il s’agit du 17 ? Je suis censé m’acheter demain matin le MacBook Pro touchbar 13’
Si ce n’est pas urgent il serait préférable pour toi d’attendre le nouveau modèle. Tu gagneras en puissance avec les nouveaux processeurs Intel dotés de plus de cœurs, et peut être que le clavier sera de meilleure qualité également
Il sortirait quand le nouveau ? En semptembre ?
Je ne sais pas mais probablement aux alentours de cette date c’est à dire à la rentrée. Mais c’est à toi de voir selon tes besoins actuels
J’en ai besoin pour les cours car mon MacBook air est défectueux et Apple ne « peut » pas le replacer pcq ils ne savent pas encore d’où vient le problème :/
Problème de conception,claviers ciseaux ?
Sur cet article ,on parle vraiment de panne ? Ou de la poussière qui fait certaines touches devenir inactives ?