Eddy Cue l’avait promis : les exclusivités débarquent (enfin) dans Apple News. La première « exclu » du service de média presse d’Apple est la publication de larges extraits du futur recueil de mémoires du très populaire sénateur John MacCain. Intitulé « The Restless Wave« , ce recueil a été rédigé en duo avec l’écrivain Mark Salter.

Apple a publié un encart où l’on peut voir le Sénateur ainsi qu’un badge « Apple News Exclusive« , une première donc pour le service. Un lien en bas de page redirige l’utilisateur sur la page iBooks de l’ouvrage. Promoteur infatigable d’une transparence totale des campagnes politiques aux Etats-Unis et très populaire aussi bien chez les démocrates que chez les républicains, John McCain n’est pas le plus mauvais choix (surtout aux US) pour promouvoir un service de presse.

Apple fait en tout cas le forcing pour rendre Apple News incontournable; rachat de Texture (un service d’abonnement de presse global), rumeurs de rachats de Condé Nast, exclusivités, le californien met vraiment les bouchées doubles; cela suffira t-il à faire d’Apple News un membre à part entière de l’éco-système (très) rentable d’Apple ?