L’Apple Watch sauve la vie d’une jeune femme grâce au suivi du rythme cardiaque
Deanna Recktenwald a reçu une Apple Watch à Noël. La montre connectée d’Apple lui a sauvé la vie aujourd’hui selon les dires de sa mère. Elle a été utile pour détecter le rythme cardiaque.
Deanna et sa mère étaient dans une église à Brandon en Floride quand l’Apple Watch s’est mise à afficher une alerte. La jeune femme de 18 ans avait 190 battements par minute, ce qui est anormalement élevé. Sa mère, une infirmière, ne savait pas réellement quoi faire, elle était étonnée de l’alerte invitant sa fille à rapidement consulter un médecin. La mère et la fille se sont donc rendues dans une clinique et le corps médical a confirmé le rythme cardiaque anormal détecté par l’Apple Watch.
Les docteurs ont ensuite détecté que Deanna souffrait d’une maladie rénale chronique et que ses reins ne fonctionnaient qu’à 20% de leur capacité. Une greffe sera probablement nécessaire pour que la jeune femme reste en vie.
La mère a rédigé un e-mail à Tim Cook à ce sujet. « Je pense honnêtement que votre Apple Watch a sauvé la vie de ma fille (…) Je suis éternellement reconnaissante à Apple d’avoir développé un produit si incroyable qui sauve des vies. », écrit-elle. Il se trouve que Tim Cook lui a répondu, en indiquant « Je suis content d’apprendre que votre fille va bien maintenant. Merci d’avoir partagé votre histoire. Cela nous inspire à continuer ». Le patron d’Apple a d’ailleurs publié un tweet avec un message similaire.
Stories like Deanna’s inspire us to dream bigger and push harder every day. https://t.co/O7xJ9n1MHg
— Tim Cook (@tim_cook) 1 mai 2018
Trop facile, on prends des cas vraiment exceptionnels et si l’on généralise on n’a plus qu’à dire : tout le monde doit porter l’Apple Watch. Les gens feraient déjà mieux en matière de santé de suivre les recommandations pour la prévention des maladies ( vaccinations, comportements à risque ..) ou leurs détections en allant voir un médecin avant d’aller très mal.
Pour ton info aux USA rare sont les gens qui ont accès à un médecin de famille comme en Belgique ou France.
Donc un chti vaccin ou un Check up sanguin ça monte direct à des factures à 3 chiffres.
Oui, enfin, les États Unis c’est pas l’Afrique et les gens qui le veulent, même modeste peuvent se faire examiner…Les soins coûteux, c’est autre chose, il faut cotiser pour une bonne assurance…chacun pour soi, c’est très américain ( devise Liberté et fraternité) ici en France c’est ( Égalité et un peu liberté )
Je suppose donc que vous avez fait tester vos reins ? sinon achetez une Apple Watch ;-)
Et pour ceux qui ne le font pas…… il y a l’apple watch.
Si elle n’avait aucuns signes auparavant ? Si c’était son 1er signe découvert grâce à sa montre?
Le principal…. elle a été à l’hôpital avant le drame….. merci qui?
Ouais enfin si elle avait eu un autre capteur de rythme avec alerte c’était pareil hein…
Il n’y avait aucune raison qu’elle se fasse installer des capteurs puisque rien n’avait été détecté auparavant. Si je savais de quoi je mourrais demain je m’équiperai en fonction. Mais je n’ai installé ni un capteur sur mes reins ni un testeur sur mon coeur ni un préservatif sur… Prévenez moi juste avant…
Et tu ferais quoi toi si ton gosse avait 190bpm ? Tu la met sous assistance respiratoire ? Tu stop son cœur ? Tu fais quoi hein ?
Je cours acheter la pelle watch plutôt que de gaspiller mes sous à l’hôpital
Ce qui est certain c’est qu’il n’y a pas besoin d’une AW ni d’aucun autre capteur pour ce rendre compte qu’il y a un soucis quand on monte à 190 bpm en faisant sa prière ! Je vous laisse essayer
Tout à fait d’accord. À 190 bpm on doit vraiment ressentir qu’il y a un problème.
En gros ça veut dire que si t’es pas chez Apple t’es mort? Du coup fixbit et autres wearing sont pas capable de faire pareil? Si j’avais su, je serais encore en vie…
J’hésite…
Je me demande si sauver la vie de cette fille valait le coup par rapport à la connerie des commentaires de ce post…