Le double capteur photo de l’iPhone X a permis à Apple de revenir dans le peloton de tête des meilleurs « photophones« , mais Apple irait beaucoup plus loin avec l’iPhone X de 2019, qui pourrait bien être équipé d’un triple capteur ! Cela rejoint une rumeur similaire publiée le mois dernier.

L’analyste Jeff Pu de Yuanta Securities Investment Consulting Co (ouf!) en est effet persuadé : Apple travaille sur un iPhone équipé de trois capteurs au dos de l’appareil, à l’instar de ce que propose déjà Huawei avec son P20 Pro. Cet iPhone équipé de trois capteurs devrait être commercialisé dans la seconde moitié de l’année 2019, ce qui est strictement logique avec les dates de disponibilité des nouveaux iPhone (en septembre).

Le triple capteur permettrait à Apple d’inclure un zoom optique 5X en lieu et place du zoom actuel (2X) et aussi d’améliorer sensiblement la qualité des clichés en condition de basse lumière. Les photos « de nuit » de l’iPhone X sont en effet l’un des rares vrais points faibles de la partie optique et Apple semble ne plus vouloir laisser la moindre avance à une concurrence de plus en plus féroce…