La marque de prêt-à-porter Ralph Lauren a annoncé ce mercredi l’arrivée prochaine d’Angela Ahrendts au sein de son conseil d’administration. Elle occupe le poste de vice-présidente en charge des Apple Store chez Apple. Elle rejoindra le conseil de Ralph Lauren en août, mais restera chez Apple et s’occupera toujours des Apple Store.

« Angela est une leader de l’industrie et une innovatrice avec une profonde expertise dans le commerce de luxe et a une feuille de route exceptionnelle de marques mondiales en pleine croissance », a souligné Ralph Lauren, le PDG du groupe. De son côté, la principale intéressée a indiqué : « J’admire Ralph et j’ai été inspirée par sa vision d’un style de vie purement global pendant de nombreuses années. C’est un honneur de se joindre à ce conseil alors que Patrice et lui continuent d’évoluer et d’élargir son incroyable esthétique ».

L’arrivée d’Angela Ahrendts au conseil d’administration de Ralph Lauren est intéressante quand on sait qu’elle a été la PDG de Burberry avant de rejoindre Apple en 2014. Son travail à la tête de Burberry a d’ailleurs été salué parce qu’elle a su faire grossir le groupe et lui sortir la tête de l’eau.

Outre Angela Ahrendts, Ralph Lauren accueille Michael George, le patron de Qurate Retail, à son conseil d’administration. Son arrivée est effective dès aujourd’hui et porte le nombre de membres au conseil d’administration à 13.