C’est la fin d’une époque. Apple a retiré de la vente ses bornes AirPort, après avoir annoncé à la fin avril qu’il y mettait un terme définitif. « Elles seront disponibles sur Apple.com, dans les boutiques Apple et chez les revendeurs agréés Apple jusqu’à épuisement des stocks », expliquait Apple il y a trois semaines.

Sur l’Apple Store en ligne français, les bornes AirPort ont complètement disparu du catalogue, il n’est plus possible d’acheter un modèle. Il en va de même dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni comme le note MacG. Ce n’est pas le cas dans tous les pays cependant. Aux États-Unis par exemple, Apple a toujours du stock pour l’AirPort Extreme, l’AirPort Express et l’AirPort Time Capsule. Mais pour combien de temps ? C’est un mystère.

Comment se procurer un modèle d’AirPort si on en veut un à tout prix ? La meilleure solution est de se rendre dans les Apple Store physiques pour vérifier si certains n’ont pas encore quelques modèles en stock. Une alternative est d’acheter un modèle chez un commerçant comme Amazon, la Fnac, Boulanger, Darty ou encore Rue du Commerce. À l’heure où cet article est publié, tous les commerçants en question indiquent avoir du stock pour la majorité des modèles