Apple a annoncé ce soir qu’il retransmettra en direct la keynote d’ouverture de la WWDC 2018. Il s’agit plus d’une confirmation qu’autre chose sachant que les keynotes précédentes étaient aussi proposées en direct sur Internet.

La conférence pourra être regardée sur le site d’Apple à cette adresse et depuis l’Apple TV. Pour rappel, Apple a invité la presse en début ce soirée à la keynote qui aura lieu le 4 juin, ce sera notamment l’occasion de découvrir iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5. Des nouveautés matérielles, comme de nouveaux iPad et Mac, sont envisageables.

Il y a un détail intéressant concernant les appareils qui pourront voir la conférence en direct. Jusqu’à présent, il fallait utiliser le navigateur Safari d’Apple depuis un iPhone, iPad, iPod touch ou un Mac pour voir le direct. Ceux sous Windows devaient passer par Microsoft Edge. Mais sur son site, Apple indique maintenant que les récentes versions de Chrome et Firefox pourront aussi lire le flux vidéo parce qu’Apple s’appuiera sur Media Source Extensions (MSE) et les codecs H.264 et AAC. C’est un changement non négligeable et permettra à davantage de monde de regarder la keynote en direct.