Apple a mis à jour son refurb pour proposer des iMac Pro reconditionnés. Ils sont pour l’instant proposés aux États-Unis et au Canada et devraient arriver en France et dans d’autres pays d’ici les prochains jours ou semaines.

On retrouve des Mac Pro avec les processeurs Intel Xeon W 8, 10 et 18 cœurs, différents espaces de stockage et plusieurs configurations graphiques. Aux États-Unis, les prix s’échelonnent de 4 759 dollars à 8 159 dollars pour les modèles reconditionnés disponibles. Selon Apple, cela représente une réduction de l’ordre de 15% par rapport au prix d’un modèle neuf.

Apple explique qu’il teste et certifie tous les produits avant de les proposer sur le refurb. Ils s’accompagnent d’une garantie d’un an. Qui plus est, chaque modèle de Mac remis à neuf vient avec un adaptateur d’alimentation, un cordon d’alimentation et une nouvelle boîte blanche. L’expédition est gratuite, tout comme les retours.

Pour rappel, l’iMac Pro est sorti en décembre dernier. Il s’agit du Mac le plus puissant d’Apple à ce jour qui vise les professionnels et non le grand public au vu des performances. En France, le premier prix est 5 499 euros pour un modèle neuf. On peut monter beaucoup plus haut selon la configuration.