Apple savait que l’iPhone 6 était plus susceptible de se plier que les précédents iPhone
L’iPhone 6 a été un modèle important pour Apple : nouveau design et deux tailles d’écran (4,7 et 5,5 pouces). Mais tout n’a pas été de tout repos avec ce modèle, on se souvient notamment du « bendgate », à savoir les iPhone 6 qui pouvaient se plier sans trop forcer. Il se trouve qu’Apple était au courant que les iPhone 6 étaient susceptibles de se plier plus facilement que les iPhone précédents.
L’information vient de documents internes qui ont été dévoilés lors d’un procès cette semaine. La juge américaine Lucy Koh a justement partagé certaines informations des documents internes, dont le fait qu’Apple était au courant pour le « bendgate ». Lors de ses tests, Apple s’est effectivement rendu compte que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus se pliaient plus facilement que l’iPhone 5s. C’était 3,3 fois plus probable avec l’iPhone 6 et 7,2 fois plus probable avec l’iPhone 6 Plus.
Un autre problème des iPhone 6 a été « touch disease », où l’écran ne répond plus et affiche une barre grise en haut. Apple n’a jamais reconnu publiquement ce souci, et pourtant les documents internes révèlent que le fabricant a fait des changements au niveau des composants dès mai 2016 en renforçant l’élément défectueux. Apple ne l’a jamais révélé publiquement.
Avec l’iPhone 6s, Apple a fait plusieurs modifications, notamment au niveau des matériaux pour éviter que le téléphone puisse se plier facilement et que « touch disease » refasse son apparition.
tiens @MTL ,je croyais que tout se que disait certaines personnes était des paroles de mytho
Mais comme le fan club Apple est plutôt maso, ils aiment quand le hard est foireux et quand le soft plante.
Bien beau le vice caché
Mais comme le fan club d’Apple est plutôt maso, ils aiment quand le matériel est foireux et quand iOS ralentît.
Ah ? Je savais pas ^^
T’es un comique toi
Bizarre de faire un faux article comme ca. C’est bien sur le site d’apple depuis 2 ans avec dernière mise a jour de l’article en octobre 2017.
https://www.apple.com/fr/support/iphone6plus-multitouch/
N’hésitez pas à me rémunérer pour corriger vos articles mensongers ou erronés
Ça ne parle pas tout à fait de la même chose
Quelle arnaque !
il a fallu attendre le 8 pour envisager la fiabilité
Euuuh… Le 6s aucun problème idem pour le 7…
Et attendre le X pour envisager la carotte
+1 XD
Ça la ramene pas beaucoup là bande de fanboys de mes 2 😄
Toujours plus fin toujours plus léger? Ben ça donne ça. Vive les vieux 4S indestructibles malgré double face en verre!
J’en possède un depuis sa commercialisation et toujours impeccable. C’est comme les lunettes, on ne met pas un G dans sa poche arrière…
Exactement
Vaux mieux un tel pliant qu’un tel qui explose c’est moins dangereux 😂 😂
« chez mon voisin, c’est pire ? Donc tout va bien chez moi »
Médiocre !
Je me demande si samsung savait que leur galaxy note allait exploser 😋
Même après les explosions, ils n’étaient pas au courant.
À cette époque , Samsung se moquait d’Apple puis on a fini par apprendre que le Galaxy S6 était encore plus fragile que le S6. Mais je suis sûr que Samsung ne l’avait pas caché aux consommateurs. 😂
… que le 6s.
Faux, le s6 était solide .
T’as qu’à regarder le test de jerryrigeverything
Tape sur Google : Bendgate Galaxy S6 et tu trouveras une tonne d’articles qui ridiculisent le S6 edge en particulier. Mais le Note 4 en prend un coup aussi.
Rien à voir avec le bendgate de l’iPhone 6 et plus particulièrement du 6 Plus.
Et là encore l’argument de défense des fanb0ys : « chez samsung, c’est pire donc tout va bien. On accepte avec joie ce téléphone pliant ! »