iOS 12 : un nouveau concept basé sur la réalité augmentée avec plusieurs fonctions
iOS 12 n’est plus très loin, la présentation par Apple se fera lundi prochain. En attendant la révélation, des concepts de dernière minute sont publiés. Celui du jour vient de Michael Calcada, un étudiant canadien.
L’un des éléments de son concept a pour nom « Siri Sight » et permettrait aux utilisateurs de dégainer leur iPhone et viser un bâtiment, un monument, un restaurant ou un autre point d’intérêt pour avoir des informations à son sujet. On pourrait ainsi savoir le nom, l’adresse précise, s’y rendre avec le GPS, appeler le lieu ou encore se rendre sur son site Internet. L’idée rappelle Google Lens, le système de Google disponible sur Android.
Parmi les autres éléments du concept, on retrouve les notifications groupées par application, un point dans la barre des menus pour alerter l’utilisateur qu’il dispose de notifications, de nouveaux gestes pour naviguer, de nouvelles options au sein de l’application Appareil photo, de la personnalisation sur l’écran d’accueil, un nouveau design pour Apple Music, un mode sombre dans toutes les applications, FaceTime amélioré (appels en groupes et possibilité de minimiser un appel) et enfin un volume plus discret.
Selon les rumeurs, plusieurs fonctionnalités prévues pour iOS 12 ont été reportées à iOS 13 parce qu’Apple voudrait se focaliser sur la qualité cette année, au vu des bugs rencontrés avec iOS 11.
Je trouve ce concept très liche
Moche*
Pareillement, après je pense qu’il y a un manque de travail et de finissions.
Mais on s’en fou ! Moi je veux un IOS stable et sans bugs en plus leur réalité va pomper la batterie comme jamaisb
C’est très moche on dirait un androïd
Le centre de controle en bas a droite je dis oui!!!!
C’était déjà ça pour iOS 11 car y avait des problèmes d’optimisation avec le 10.
Vidéo à censurer pour utilisation non autorisée de la voix de Navi dans Ocarina of Time
Je n’aime pas du tout.
C’est tout sauf minimalist et simple d’utilisation, ce qui sont (étaient?) les deux clés d’Apple pour leurs OS.
Et croyez-moi que ces deux mots je les aient entendu encore et encore quand je travaillais pour eux.
J’aime bien le « l’idée rappelle Google Lens »… ce serait l’inverse on crierai au viol de pompage, mais la c’est Apple donc ça « rappelle » juste …
« les notifications groupées par applications » -> bah c’était le cas avant en fait mais Apple a décidé de supprimer ça, maintenant c’est juste un gros foutoir.