L’iPad vient tout juste de sortir, et certains propriétaires rencontrent déjà quelques soucis ! En effet, en voulant recharger leur tablette via le port USB de leur Mac ou de leur PC, l’opération était impossible. En cause la capacité du dit port à pouvoir dispenser une alimentation suffisante à la tablette.

Ce problème est valable aussi bien sur les machines en USB 1 que celles en USB 2. La fiche technique de l’iPad précise deux cas de figure pour recharger la tablette : avec l’adapteur secteur (fourni) ou par « le port USB d’un ordinateur ». Le second cas ne laisse pas supposer que l’affaire est un peu compliquée dans la réalité.

Il faut aller dans les pages de support technique d’Apple pour en apprendre un peu plus, avec une fiche sur le sujet. Elle explique que l’adaptateur secteur délivre 10 Watts et que le port d’un ordinateur doit être de type « haute puissance« . Reste qu’il n’est pas aisé de savoir quelles machines seront capables d’alimenter cet iPad. Sachant que la norme USB prévoit une tension de l’ordre de 2,5W, il n’est pas étonnant que certains équipements se retrouvent à court de jus face à un iPad qui en réclame quatre fois plus.

Toutefois la FAQ de l’iPad précise qu’il reste possible de le recharger sur des ports USB à faible tension, cela se fera beaucoup plus lentement et il faudra que l’iPad soit en veille.