Aux Etats-Unis, Apple Pay perd du terrain face à PayPal et AmEx
Les portefeuilles numériques ont le vent en poupe depuis quelques temps, ce qui n’empêche pas Apple Pay et Google Pay de connaitre un petit passage à vide suite à la montée en puissance de PayPal et d‘AmEx; selon un rapport de la firme Kount portant sur plus de 600 marchands (concernant 29 secteurs d’activité différents), les parts d' »acceptation »d’Apple Pay et de Google Pay ont chuté aux Etats-Unis lors du premier trimestre 2018 (cela concerne donc les boutiques qui gèrent le paiement via ces deux services).
Apple Pay passe ainsi de 48% d' »acceptation » à 35%, une chute brutale équivalente à celle de Google Pay (25% contre 38% l’an dernier). Ce gadin profite essentiellement à PayPal et à Amex tandis que les pourcentages de Samsung Pay, Visa Checkout, Masterpass, et de Chase Pay restent inchangés par rapport à l’an dernier. En outre, les paiements sans contact via NFC connaissent une forte croissance et passent de 29 à 37% de l’ensemble des paiements effectués.
Rappelons tout de même que ce rapport a été conduit en collaboration avec Braintree, une société qui appartient à… PayPal; il se peut donc que les sociétés suivies dans le rapport ne soient pas totalement et « impartialement » représentatives de l’ensemble des commerçants américains qui acceptent les paiements numériques sans contact.
fin chais pas mais perso j’utilise paypal sur le web mais apple pay en physique en magasin … pas vu d logo apple pay sur des sites
ça n’a rien à voir
Il existe des cartes de paiement PayPal
J’adore la fin de l’article….
Un peu comme vous quand vous parlez d’Apple ou des rumeurs qui ne sont que vos fantasmes
Apple pay c’est un peu bidon… Chez beaucoup de commerçants Apple Pay ne fonctionne pas alors que le sans contact avec la carte oui . 40% seulement le prenne au dire de la banque
C’est faux, pour moi ca marche quasiment partout ! Ya que les magasins avec des terminaux préhistorique comme aldi ou la foire fouille où ca ne fonctionne pas
Pareil, chez moi je n’ai jamais eu de problème ou de paiement refusé (sauf à un distributeur selecta une fois)
Non ça ne fonctionne pas partout, loin de là. Chez Leclerc par exemple ça ne fonctionne pas. Seule la carte passe en sans contact. Après tout dépend de la banque, etc… Mais on ne peut pas faire confiance à Apple Pay et partir sans portefeuille. Bien souvent ça ne marche pas et sans raison
Attention aux chiffres ! Seul APPLE peut communiquer sur les chiffres de l’ApplePay, tous les partenaires ont signé une clause de confidentialité…
Par ailleurs, le nombre de terminaux, qui lisent autre chose que les pistes des CB, augmente régulièrement. Donc, si par moment tel ou tel système paraît plus présent, ce n’est pas impossible ; puisqu’il s’agit d’un pourcentage des terminaux qui acceptent le paiement mobile aux US.
En France, les commerçants sont plutôt en retard par rapport à l’innovation dans les paiements. Certains rattrapent ce retard en ce moment.