Apple propose ce soir la 59e version de Safari Technology Preview. Il s’agit de la version expérimentale de Safari pour permettre aux développeurs d’avoir un aperçu des nouveautés à venir.

Il y a deux semaines, Apple a sorti la version 58 qui ajoute certaines nouveautés présentes dans Safari sur macOS Mojave. Aujourd’hui, Apple annonce que la version 59 intègre la version 2.0 de la prévention intelligente du traçage. Ce système a fait ses débuts avec Safari sur macOS High Sierra, il se base sur du machine learning pour identifier les annonceurs et tous ceux qui suivent à la trace votre comportement en ligne. Le but est de supprimer les données de pistage d’un site à l’autre.

Ici, Apple met en place une version améliorée. Elle empêche notamment les boutons des réseaux sociaux (comme le bouton J’aime de Facebook) de vous pister sans votre permission. Il en va de même pour l’espace des commentaires de Facebook utilisé sur certains sites. En outre, Safari partage maintenant un profil système simplifié pour éviter que les annonceurs créent une empreinte digitale de votre Mac.

Par ailleurs, Apple dit s’être focalisé sur les animations Web, la requête de paiement, le JavaScript, l’édition, l’API pour le stockage d’accès, la sécurité, les Service Workers, la compatibilité, WebRTC, l’API Web, les médias, l’inspecteur Web, l’accessibilité et le gestionnaire de mots de passe pour le trousseau iCloud.

Les développeurs sont invités à lire les changements complets sur le site d’Apple. Le téléchargement se fait en cliquant ici pour macOS High Sierra et en cliquant ici pour macOS Mojave. Rendez-vous sur le Mac App Store si vous avez la 58e Release pour mettre à jour.