L’usage de l’iPad peut provoquer d’importantes douleurs à la nuque, selon une étude
Des chercheurs de l’université du Nevada aux États-Unis ont publié une recherche dans laquelle il parle du « iPad neck ». Derrière ce nom se retrouve une douleur au niveau de la nuque après un usage intensif de l’iPad.
Selon les chercheurs, la douleur persistante est provoquée au niveau du cou et des épaules par l’affaissement ou la flexion des positions extrêmes que l’on prend quand on utilise un iPad. On notera que c’est valable pour n’importe quelle tablette, mais l’université a choisi l’iPad comme exemple.
Toujours selon la recherche, ce problème va davantage toucher les jeunes que les adultes. De plus, les femmes sont deux fois plus susceptibles d’être concernées par les douleurs à la nuque et aux épaules que les hommes. 70 % des femmes sondées ont indiqué avoir des problèmes après avoir utilisé une tablette, contre 30 % pour les hommes. Dans la même lignée, 77 % des femmes disent utiliser une tablette en étant assises sur le sol, contre 23 % pour les hommes.
En regroupant tout le monde, 15 % des interrogés disent que les douleurs sont tellement importantes qu’elles affectent le sommeil. 46 % des personnes disent avoir abandonné l’usage d’une tablette au vu de la gêne.
Pour Szu-Ping Lee, professeur de physiothérapie, les résultats de l’étude sont inquiétants sachant que beaucoup de personnes utilisent des iPad ou des tablettes de manière générale au quotidien, notamment les jeunes.
Et bien sûr le problème ne se produit pas avec les tablettes Android…
Le titre racoleur ne reflète en effet pas le contenu de l’article qui précise que le problème se rencontre avec n’importe quelle tablette…
Range ton mouchoir mon petit bonhomme, c’est comme l’affichage tête haute en entreprise, ça concerne tous les terminaux
C’est ce type d’étude qui est inutile. Le problème ne vient pas de l’iPad mais bien de la posture. Si l’on s’assied mal, des douleurs peuvent apparaître même avec un livre !
+1 avec un livre si tu te positionne mal tu as la même
La question de la posture vaut aussi pour les wc. Toujours être fléchi à 35 degré (angle cuisse torse) pour une bonne évacuation. Au besoin mettre un tabouret sous les pieds.
Lol
Mais c’est complètement stupide… Ce n’est pas propre à l’iPad ce truc là et puis les gens n’ont cas varier leur position. J’utilise l’iPad tous les jours et je n’ai aucun soucis… Ce n’est pas croyable de faire des études à la con juste parce que des personnes se plaignent de douleur. Si ceux qui se plaignent sont comme la fille sur l’article, qu’ils aillent faire du sport le soucis est sûrement là
Sérieux faut arrêter les études idiotes