Réalité augmentée sur iOS 12 : ARKit affiche mieux les objets virtuels et les informations
Apple a amélioré la réalité augmentée avec iOS 12 et sa plateforme ARKit qui est passée en version 2.0. La première version a vu le jour avec iOS 11 et proposait des résultats promettant. On monte d’un cran avec iOS 12.
Angle AR concept. Was hard getting the shadows, lighting and 3D model to look good. Image detection is amazing in ARKit 2! pic.twitter.com/sxNdpmqJWg
— Meng To (@MengTo) 28 juin 2018
Meng To, un développeur vivant à Montréal, a conçu une démonstration avec ARKit 2.0 sur iOS 12 et montre que les résultats sont réellement très bons. Ici, il vise la boîte d’un iPhone X pour que le smartphone apparaisse en objet virtuel et tourne sur lui-même. Le développeur tourne ensuite la boîte et on peut voir que l’iPhone X virtuel suit la rotation sans aucun problème.
La démonstration continue avec une augmentation de la taille de l’iPhone X virtuel, puis une réduction. Elle se termine avec un changement de fond d’écran, à deux reprises.
Le résultat est très propre, prouvant qu’ARKit est une plateforme au point. L’intérêt est toutefois limité, il est certain qu’il s’agit plus d’une démonstration qu’autre chose. Néanmoins, les usages potentiels sont nombreux et on imagine qu’ils seraient bien plus intéressants avec des lunettes connectées plutôt qu’un iPhone que l’on tient avec sa main. Cela tombe bien, des rumeurs insistantes annoncent qu’Apple planche sur un tel produit, mais il ne devrait pas être prêt avant 2020.
😮
La où le monde s’attend à avoir une révolution des usages on va avoir Pokémon Go version lunettes AR. Et c’est tout 😂
+ 100000000000000000000000 !
Bientot on utilisera un iPhone en AR, un iPhone qui pourra donc avoir des mise à jours hardware…
naaaannn ! @Ellia : POKÉMON GOOOOO !!! C’est la priorité.
(Je n’y joue pas)