Apple pourrait bien faire des changements cette année concernant la carte SIM dans les iPhone. Depuis toujours, les iPhone acceptent seulement une carte SIM. Avec les modèles de 2018, on devrait passer à deux.

Le site chinois 21JingJi affirme qu’Apple va intégrer son Apple SIM dans les nouveaux iPhone, comme c’est déjà le cas sur les iPad. On retrouverait toujours un emplacement pour mettre une carte SIM physique. Cette combinaison permettrait d’avoir deux abonnements chez un ou deux opérateurs si on le souhaite, l’un avec la carte SIM physique et l’autre avec l’Apple SIM intégrée.

L’Apple SIM est arrivée en 2014 avec l’iPad. À ce jour, elle est compatible avec plusieurs opérateurs dans plus de 180 pays. La Chine ne fait pas partie de cette liste, Apple ferait alors des ajustements pour le pays en proposant au moins un iPhone avec la possibilité de mettre deux cartes SIM physiques. Ce modèle ne serait, semble-t-il, pas disponible dans le reste du monde.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend des rumeurs au sujet de la carte SIM pour les iPhone de 2018. Précédemment, l’analyste Ming-Chi Kuo avait évoqué le support de deux SIM sur les iPhone 6,1 et 6,5 pouces, mais pas sur le nouvel iPhone 5,8 pouces. Il avait aussi évoqué deux variantes du modèle 6,1 pouces. Au vu de l’information publiée aujourd’hui, on peut imaginer que la première variante sera destinée à la Chine (support de deux cartes SIM physiques) et la seconde au reste du monde (carte SIM physique + Apple SIM).