Drake vient de battre un nouveau record concernant le nombre d’écoutes en une journée sur Apple Music. Le précédent record était tenu… par Drake.

Son nouvel album Scorpion a connu 170 millions d’écoutes au cours des 24 heures qui ont suivi la sortie. Le précédent record était de 89,9 millions d’écoutes sur la même période pour la mixtape More Life de Drake sortie en mars 2017. En réalité, Scorpion fait même très fort puisqu’il réalise un record sur tous les services de streaming confondus, selon un tweet posté par le compte Twitter d’Apple Music.

Qu’en est-il de la compétition ? Spotify, le premier service de streaming au niveau du nombre d’utilisateurs, annonce que Scorpion a été écouté 132 millions de fois lors des premières 24 heures. C’est là aussi un nouveau record sur Spotify.

On notera au passage qu’Apple Music fait mieux que son concurrent au niveau du nombre d’écoutes. Apple Music compte 40 millions d’abonnés payants, là où Spotify dispose de 170 millions d’utilisateurs (75 millions d’abonnés payants, 95 millions avec un compte gratuit financé par la publicité). Apple Music rencontre toujours un joli succès avec les musiques hip-hop et le prouve une nouvelle fois. De plus, Scorpion était seulement disponible sur Apple Music et Tidal pendant les premières heures suivant la sortie. Les utilisateurs de Spotify, Deezer et Google Play Musique ont dû attendre leur tour.