Le diable est dans les détails; Apple a beau tenter de garder le secret sur ses futurs produits, de petits détails finissent souvent par fournir des indications sur les prochaines gammes. Ainsi, le développeur Steve Troughton-Smith a remarqué que dans la dernière mouture d’iOS 12 (toujours en phase bêta), AvatarKit, le framework qui pilote les Animoji et les Memoji, gère désormais le format d’affichage de l’iPad.

Bien entendu, les Animoji et Memoji ne peuvent pas être utilisés sur iPad puisque ces derniers ne disposent pas du capteur permettant la reconnaissance faciale, mais tout indique que la prochaine gamme d’iPad Pro devrait bien intégrer un capteur Truedepth, nécessaire pour la fonction Face ID et les Animoji donc…

Les rumeurs concernant un iPad équipé de la fameuse encoche circulent depuis le mois de mars, des rumeurs qui se sont renforcées après d’autres fuites concernant une commande d’Apple pour de nouveaux capteurs VCSEL. Cependant, c’est la première fois qu’une partie du code d’iOS 12 donne une indication claire et quasi certaine sur l’arrivée d’un iPad à la sauce « iPhone X ».