Apple regroupe les équipes de Siri et de l’intelligence artificielle avec John Giannandrea aux commandes
Apple annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle équipe qui regroupe celle dédiée à Siri et celle dédiée à l’intelligence artificielle, ou plus exactement celle qui s’occupe du machine learning. Malgré la fusion, la structure même des équipes restera identique.
Ce changement intervient après l’arrivée de John Giannandrea. Après avoir travaillé chez Google pendant plusieurs années comme responsable de l’intelligence artificielle, il a rejoint Apple au printemps. Apple a ajouté sa fiche sur son site aujourd’hui, il occupe le poste de responsable du machine learning et de la stratégie de l’intelligence artificielle. Il se rapporte directement à Tim Cook et sera en charge de la nouvelle équipe évoquée au début.
L’arrivée de John Giannandrea chez Apple a été vue de manière positive par beaucoup de personnes. En effet, Google est très fort pour ce qui de l’intelligence artificielle, là où Apple est en retard sur plusieurs points. Avec John Giannandrea, beaucoup espèrent qu’Apple accélérera sur l’intelligence artificielle afin de proposer toujours plus de nouveautés sur ses produits, ses systèmes d’exploitation, ses logiciels et ses applications.
Apple ne dit rien de particulier concernant le travail même de John Giannandrea pour l’instant. Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant de voir les premiers résultats (dans Siri peut-être).
J’espère qu’il va améliorer Siri. Que j’ai tout simplement désactivé sur mon iPhone
Ils arrivent déjà pas à faire tourner iOS correctement, alors que ça fait 10 ans que l’iPhone est sortie. Et les gars parlent d’intelligence artificielle!…
Ils arrivent pas à faire tourner iOS correctement 😳, et iOS 12 ?
iOS 12 c’est simplement un retour aux perfs d’iOS 10. Pas de quoi applaudir sérieux.
D’autant qu’à l’heure actuelle iOS 12 c’est seulement une beta, donc le pourcentage de personnes actuellement sur cette version (qui est encore loin d’être aboutie) est extrêmement minoritaire, alors parler d’iOS 12 constamment comme si c’était quelque chose d’incroyable c’est risible. Redescendez sur Terre, iOS 12 n’est pas sorti et pour le moment les utilisateurs se coltinent un iOS 11 lent, encore plein de bugs et avec de sérieux problèmes concernant l’autonomie. Si c’est ça qu’on appelle la fameuse optimisation optimisation chez Apple je comprends pourquoi on traite de fanboys ceux qui s’extasient devant à chaque commentaire. Surtout que ce serait oublier bien vite le bridage dissimulé des iPhones au motif de possibles extinctions inopinées.
Et le plus marrant dans tout ça c’est que les lenteurs du clavier sous iOS 11 n’ont lieu qu’avec le clavier par défaut d’Apple, pas avec les claviers tiers. Un comble.
Je suis étonné de voir que le gars occupait sensiblement le même poste chez Google juste avant. Ils n’ont pas de clause de non concurrence aux States ??